L'annonce a été faite ce lundi 3 octobre par le comité Miss France, notre Miss France 2016 Iris Mittenaere nous représentera lors du concours Miss Univers 2016 en janvier prochain aux Philippines tandis que sa première dauphine Morgane Edvige tentera de repartir avec le titre de Miss Monde 2016 le 18 décembre à Washington (États-Unis).
Interrogée par nos confrères de TV Magazine à propos de cette répartition des rôles et cette échéance, la très belle Iris Mittenaere (23 ans) a commenté : "Je ne me voyais pas terminer mon année de Miss France sans faire un concours international, j'aurais eu des regrets si je ne l'avais pas fait. Je suis donc super heureuse, d'autant que Miss Univers était le concours que je voulais faire et qui me correspond le mieux. C'est très à l'américaine, avec un show où il faut s'amuser sur scène, c'est ce que j'adore faire ! En plus, cela a lieu aux Philippines, un pays que je ne connais pas..."
Pour rappel, l'an dernier, Flora Coquerel s'était hissée en 3e place du concours Miss Univers 2015. C'est donc tout naturellement qu'Iris a prévu de lui demander de précieux conseils. "Je vais en effet la voir dans quelques jours. Elle est allée très loin dans la compétition et elle va pouvoir m'expliquer un peu mieux comment cela se passe de l'intérieur parce qu'on ne le sait jamais vraiment", a-t-elle confié. Et de poursuivre sur sa préparation en vue de cette élection impitoyable : "Je vais suivre les conseils d'Arnaud Sol Dourdin, le directeur artistique pour la préparation de Miss France à Miss Univers. Il va m'expliquer comment me maquiller et me coiffer parce que, là-bas, les filles sont extrêmement apprêtées dès le matin. Je dois donc savoir mettre des faux cils, des extensions de cheveux... Je vais aussi faire du sport. Les candidates sont hypermusclées, le corps est très important dans ce concours."
Iris Mittenaere remettra son écharpe de Miss France le 17 décembre 2016 en direct de l'Arena de Montpellier. Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous glamour !
Julien Perret