Être une Miss ne donne pas le droit à tous les privilèges selon certains. Mardi 20 novembre 2018, les trente Miss régionales – qui espèrent succéder à Maëva Coucke le 15 décembre prochain lors de l'élection Miss France 2019 qui se déroulera au Zénith de Lille – se sont rendues à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle afin de s'envoler pour l'île Maurice, pour le fameux voyage d'intégration.
Après avoir enregistré leurs bagages, Miss Tahiti Vaimalama Chaves (23 ans), Miss Languedoc-Roussillon Lola Brengues (18 ans) ou encore Miss Nord-Pas-de-Calais Annabelle Varane (19 ans) ont embarqué avant les autres passagers. Et cela n'a pas plu à un homme "aussi mal poli que mal léché" qui ne s'est pas gêné pour crier sa colère comme l'expliquent nos confrères du Parisien. "Je n'ai pas payé 6000 euros mon vol en business pour rentrer dans l'avion après les Miss", s'est-il indigné.
Cela n'a heureusement pas altéré la bonne humeur des reines de beauté qui ont profité de leur voyage pour faire davantage connaissance ou pour chanter. Une cohésion qui n'a pas échappé à leur chaperon Olivier : "L'année dernière, ce n'était pas la même histoire. Cette année, elles sont solidaires entre elles." Une fois arrivée, toutes ont été accueillies par des danseuses traditionnelles.
Pour rappel, lors de ce voyage, les jeunes femmes partiront à la découverte de l'île paradisiaque. Elles auront la chance d'aller à la rencontre des dauphins ou des tortues. Elles auront aussi des cours de bonnes manières ou des séances photos. Sans oublier le fameux test de culture générale. Les trente Miss séjournent au Dinarobin, l'un des luxueux hôtels cinq étoiles du groupe Beachcomber Hotels.