Parfois critiquée, mais toujours très attendue, la cérémonie de Miss France reste un évènement incontournable ! Alors que l'édition 2021, qui fêtera les 100 ans du concours, a déjà été repoussée à cause de la pandémie de Covid-19, le sacre de la prochaine reine de beauté est toujours incertain. Mais si les mesures sanitaires l'autorisent, la prochaine cérémonie doit avoir lieu le 19 décembre prochain. Dimanche 22 novembre, nos confrères du Parisien viennent de dévoiler l'ensemble du jury qui va participer à l'élection de Miss France 2021.
Et c'est la sublime Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) qui aura l'honneur de présider le jury composé à 100 % d'anciennes Miss. A ses côtés, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver les anciennes gagnantes Linda Hardy (1992), Elodie Gossuin (2001), Sonia Rolland (2000) et Vaimalama Chaves (2019). Ce n'est pas la première fois qu'Iris a l'honneur de présider le jury. Le 16 décembre 2017, elle avait déjà participé à l'élection de Maëva Coucke, représentante comme elle du Nord-Pas-de-Calais.
Le couronnement de la prochaine Miss France sera retransmis depuis le Puy du Fou et sera, comme tous les ans depuis 1995, présenté par Jean-Pierre Foucault, avec la participation de Sylvie Tellier. C'est ce même site qui avait été plébiscité il y a douze ans, lors de l'élection de Chloé Mortaud (Miss France 2009).
Le Parisien précise qu'en tout, "une trentaine d'anciennes miss seront présentes" pour cette soirée particulière. En effet, la tenue de la cérémonie est toujours incertaine, et ce bien sûr, à cause de la Covid-19. Pour l'heure, c'est le 19 décembre que sera élue la successeure de Clémence Botino. Mais la cérémonie a déjà été décalée une première fois. Le voyage de préparation des 29 candidates a lui aussi été délocalisé. Pas de sable fin ni de décor exotique cette année, mais un séjour... à Versailles.