Lou-Anne Lorphelin est Miss Bourgogne 2020. La jeune femme a été sacrée le 3 octobre 2020 à Chalon-sur-Saône sous le regard bienveillant de Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, de Clémence Botino (Miss France 2020) mais aussi et surtout de Marine Lorphelin, Miss France 2013 et grande soeur de Lou-Anne.
Huit ans après sa soeur Marine, Lou-Anne est désormais engagée dans la compétition Miss France qu'elle tentera de remporter le 12 décembre prochain lors d'une élection inédite organisée au Puy-du-Fou. Une belle aventure que la jeune femme de 23 ans avait souhaité garder secrète comme elle l'avait confié il y a quelques mois au journal Mâcon Infos. "J'ai pris la décision seule et, pour la petite anecdote, ma famille et ma soeur n'ont appris ma candidature que la veille du casting ! Même si Marine savait que j'y réfléchissais depuis quelques jours".
Originaire de Charnay-les-Mâcon (Saône-et-Loire), Lou-Anne est étudiante dans l'école de commerce Grenoble Ecole de Management. Actuellement en alternance dans un grand groupe de cosmétiques de luxe, la jeune femme effectue un master 2 spécialisé en marketing et business.
Très émue d'avoir remporté l'écharpe de Miss Bourgogne 2020, Lou-Anne a confié aux journalistes de France 3 Régions : "Je ne réalise pas du tout. Je suis un peu sous le choc. Je ne m'y attendais pas vraiment. J'ai beaucoup pleuré avant l'élection pour vider mes émotions et là, du coup, j'ai ce choc. Mais, je suis très, très heureuse et j'espère aller le plus loin possible dans l'aventure Miss France." Un nouveau challenge de taille pour Lou-Anne, qui aura bien sûr sa grande soeur Marine en première supportrice tout au long de l'élection Miss France 2021.