"Je suis assez impatiente de vivre cette émission comme une première fois parce que je découvrirai comme vous les candidates Miss France", avait déclaré Sylvie Tellier en novembre dernier sur Instagram. Il faut dire que cela fait bien des années que l'ex-reine de beauté était surtout en coulisses, en qualité de directrice du comité Miss France. Une fonction qu'elle a quittée en août 2022 après dix-sept de bons et loyaux services, cédant sa place à Cindy Fabre. Mais Sylvie Tellier revient déjà... comme présidente du jury ! Et, comme le public, elle a déjà ses favorites. Du moins, c'est ce qu'elle confie à nos confrères du magazine Paris Match, actuellement en kiosque.
Elle n'a plus ce rôle de directrice du comité Miss France. Alors Sylvie Tellier n'a pas pu accompagner les 30 candidates en Guyane, pour leur traditionnel voyage de préparation. Ni même les rencontrer une à une. Toutefois, elle suit l'actualité des Miss sur les réseaux sociaux et via la presse. C'est ainsi qu'elle a découvert les profils des différentes concurrentes. Et son coeur penche déjà pour certaines d'entre elles... "Bien sûr, je resterai une Miss France jusqu'à la fin de mes jours donc je suis forcément très attentive à ce qui se passe. Puis je suis toujours proche des délégués régionaux, avec lesquels j'échange au téléphone, qui m'envoient des photos de leur Miss... Je les ai donc déjà vues, les candidates, et même déjà saluées", a assuré la jolie blonde, élue Miss France 2002.
Enfin, concernant les profils qu'elle aimerait voir gagner, Sylvie Tellier assume... mais n'en dit pas trop. "Oui, j'ai déjà cinq, six profils qui se détachent", a-t-elle avoué à nos confrères de Paris Match. Mais pas question de livrer les identités de ses favorites, ni même de donner un indice. D'ailleurs, elle a tenu à préciser que rien n'était fixé et qu'elle pouvait encore changer d'avis lors de l'élection ce samedi 16 décembre 2023. "Si même la plus belle des femmes ne fait rien passer, si elle n'a pas d'énergie, pas de personnalité, je ne vois pas comment elle peut être élue", a-t-elle ainsi estimé.
Si elle garde le noms de ses préférées secrets, Sylvie Tellier aura pour mission de désigner la grande gagnante de Miss France 2024, à 50% avec les téléspectateurs, puisqu'elle est la présidente du jury entièrement féminin composé de l'actrice Stéfi Celma, la mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l'humoriste Elodie Poux.