La prochaine élection Miss France se déroulera à Dijon, dans son Zenith ! Soit dix ans après le sacre de Flora Coquerel. "C'est une ville qui évoque instantanément l'élégance, la richesse culturelle et l'histoire fascinante de la Bourgogne", a indiqué le 3 juillet dernier Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours national lors de l'officialisation de l'évènement qui se tiendra en décembre prochain. Pendant plusieurs semaines, les prétendantes à l'écharpe se prépareront à l'abri des regards pour être parfaites le jour J !
En attendant, les pré-sélections des régions ne sont pas encore terminées ! Récemment l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie a fait couler beaucoup d'encre. Le 9 septembre 2023 à Nouméa, Mathilda Lelong a remporté la compétition de beauté. Malheureusement pour elle, trois jours après sa victoire, son sacre a été remis en question. Une erreur a été relevée lors du comptage des voix. Et c'est Emma Grousset qui a finalement été désignée gagnante, elle remporte ainsi son ticket pour Miss France 2024.
Dans un communiqué de la société Miss France transmis ce mercredi 13 septembre 2023, le comité explique être dans l'attente du "procès-verbal officiel établi par le commissaire de justice, présent ce soir-là" : "Dans l'attente de celui-ci, la Société Miss France se donne un droit de réserve quant à la confirmation de cette élection."
D'après nos confrères de France Info , Mathilda Lelong était bel et bien en tête lors du premier tour. Mais pour le second alors qu'il ne restait plus que quatre candidates, le règlement exige que le compteur soit remis à zéro... Sauf que rien ne s'est passé comme prévu et le décompte des votes a été mis à mal. S'étant rendue compte de ce détail, l'huissière a rapidement signalé l'incident. Sans filtre, elle a reconnu sa part de responsabilité, mais le comité organisateur a également été pointé du doigt en raison des multiples dysfonctionnements relevés par le passé.
Malgré l'engouement autour de cette histoire, Emma Grousset n'a pas souhaité réagir sur ses réseaux sociaux. Avec son allure et sa personnalité, la jeune femme aux yeux perçants va certainement défendre avec brio les couleurs du très célèbre l'archipel. Alors que son nom ne cesse d'être mis en avant dans les médias, celui de son frère l'a plusieurs fois été avant elle. En effet, Maxime Grousset est une star de la natation !
Licencié à Clichy, le champion est un pro du 50m et 100m nage libre en plus du 50m papillon, s'il vous plaît ! A Melbourne l'année passée, il a d'ailleurs décroché la médaille d'or au 4x50m nage libre mixte. Idem cette année aux championnats du monde de Fukuoka. Entre 2020 et 2023, le sportif en a mis plein la vue avec ses incroyables performances et ses multiples médailles aux championnats de France de 100 m nage libre. Sur la Toile, frère et soeur posent parfois ensemble, et visiblement, le duo a l'habitude de soutenir mutuellement. Une belle relation fraternelle !