Les Miss France ne sont pas que des jolies filles qui représentent avec fierté et élégance la France. Et non, elles ont aussi une voix, et elles veulent se faire entendre. Phénomène qui n'arrête plus de s'amplifier, les Miss, une fois leur sacre fini, n'ont qu'une envie : se faire une place à la télé ! Et elles y arrivent...
L'une des premières Miss a avoir pris le parti de s'imposer à la télé est Sophie Thalmann (Miss France 1998). Passionnée de chevaux, elle a su s'imposer sur la chaîne Equidia Life avec Ch'val dire à Sophie.
La Miss 1999, Mareva Galanter, a marché dans ses pas. La chanteuse, amoureuse du couturier Jean-Charles de Castelbajac, a fait sa rentrée sur la chaîne Ushuaïa TV. Elle anime le magazine Passage au vert qui sera diffusé dès ce soir, vendredi 7 octobre à 20h10.
La sympathique Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, maman de jumeaux, s'est elle aussi lancée dans le sport et plus particulièrement le foot. Elle anime une chronique chaque mercredi (c'est pourtant le jour des enfants) sur la chaîne C Foot ! Pas sûr que son mari, Sergio Parisse, rugbyman, apprécie !
Les Miss France séduisent aussi le service public ! On en veut pour preuve l'arrivée d'Élodie Gossuin sur France 4 aux commandes d'une émission de coaching pour les jeunes dès le 17 octobre à 22h30. Cindy Fabre, elle, fait ses débuts sur France Ô dans l'émission Tendances Ô, qui, comme son nom l'indique, décrypte les nouvelles tendances !
Enfin, la sublime Miss France 2008, Valérie Bègue, que l'on découvrira dès samedi dans Danse avec les stars 2, anime une émission de science-fiction sur la chaîne SyFy, chaîne sur laquelle on retrouvera aussi Malika Ménard dans Face Off, où des maquilleurs professionnels s'affronteront !
Laury Thilleman, qui finit son règne en décembre, se lancera-t-elle aussi dans la télé ? Suspense...