Biographie
- Naissance : 14 juillet 1987, Rennes
- Âge : 37 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Malika Ménard est une reine de beauté, journaliste et animatrice de télévision française. Elle est née le 14 juillet 1987 à Rennes.
Fille d'une dentiste et d'un kinésithérapeute, elle a également un petit frère, Raphaël, avec qui elle est très fusionnelle. Ses parents divorcent lorsqu'elle a 5 ans et son père disparaît de leurs vies pendant plusieurs années. Elle renoue avec lui à ses 9 ans et ne lui en a jamais voulu pour son absence.
En 2005, Malika obtient un baccalauréat ES (économique et social) avec la mention "Bien". Par la suite, elle entame des études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe de Caen mais elle finit par abandonner.
Afin de gagner un peu d'argent, elle est hôtesse d'accueil au stade Michel-d'Ornano à Caen.
Puis, elle entame finalement des études de droit dans l'optique de devenir journaliste.
En 2009, elle est élue Miss Calvados puis Miss Normandie quelques mois après.
En fin d'année, elle se présente donc au concours Miss France et défile devant un jury composé de noms célèbres comme Arielle Dombasle, Jean-Paul Gaultier ou encore l'ex Miss-France 1999, Mareva Galanter.
Elle est finalement sacrée Miss France 2010 devant Miss Rhône-Alpes, Miss Bretagne et Miss Provence. Elle est la première Miss France à avoir été élue uniquement par les votes du public.
Le 24 août 2010, à Las Vegas, elle se classe 13e du concours de Miss Univers.
Son règne est marqué par la démission de Geneviève de Fontenay de la Société Miss France, en avril 2010.
Après avoir terminé son année en tant que Miss France 2010, Malika reprend ses études et intègre en mars 2011 le Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ).
En parallèle de sa formation, elle remplace temporairement Virginie de Clausade à la présentation de l'émission Paris tout compris diffusée sur France 3. En février 2012, elle devient animatrice officielle de l'émission.
Fin 2011, elle anime l'émission Face Off sur Syfy pendant 2 mois. Le 18 août 2012, elle commente également la compétition de Miss Monde 2012 sur Paris Première. Le même mois, elle commence l'animation d'une chronique football sur la radio Le Mouv'.
Un an après, en août 2013, elle rejoint L'Équipe 21 pour présenter l'actualité sportive aux côtés de Lionel Rosso dans Le Grand Tour de l'Équipe. Quelques mois plus tard, en décembre, elle présente seule Le Grand Bêtisier du sport.
À la rentrée 2013, elle fait son retour sur France 3 où elle co-anime Paris, le club, une émission de télévision dédié au PSG.
En mai 2015, elle est contactée pour faire une apparition dans le clip On verra du rappeur Nekfeu.
Début 2016, elle participe au Grand Blind Test sur TF1, émission présentée par Laurence Boccolini.
Le 17 décembre 2016, elle fait partie du jury du concours Miss France 2017 au cours duquel c'est Miss Guyane, Alicia Aylies qui est couronnée.
En mai 2017, elle travaille avec la chaîne NRJ12 pour laquelle elle anime un magazine d'enquête et d'investigation diffusé en prime-time pendant tout l'été.
Depuis juin 2017, elle présente aux côtés de Laurent Quembre, l'émission 9h50 le matin en Normandie, sur France 3 Normandie.
En 2017, Malika perd sa grand-mère qui décède peu de temps après avoir été percutée par une voiture sans permis.
Depuis avril 2018, la belle est en couple avec le chanteur Ycare, révélé dans la Nouvelle Star.