Malgré la défection de Miss Ile de France (qui se plaît à balancer sur les conditions de vie et le traitement infantilisant des Miss), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du côté des Miss.
D'ailleurs, les jeunes femmes (qui reviendront sur Paris avant la fin de la semaine) ont vécu des moments idylliques sur l'île de Malé, aux Maldives. C'est en tout cas de cette façon que leur voyage est présenté sur tf1.fr. Mise en beauté, séances photos sur un yacht, hôtel de luxe à 5 étoiles Coco Palm... un rêve éveillé !
Quelques heures après la conférence de presse au cours de laquelle elles se sont présentées aux journalistes, elles ont toutes pris l'avion (voir vidéo) avec Sylvie Tellier (directrice de la société Miss France), Chloé Mortaud (Miss France 2009) et Malika Ménard (Miss France 2010). A peine arrivées sur le sol de Malé, les 33 belles jeunes femmes ont été accueillies comme de vraies princesses avec tapis rouge et danse locale de petits enfants (voir vidéo) !
Sur place, elles ont jonglé entre plusieurs activités : ski nautique, baignade, sport, gastronomie et... plantation d'arbres (oui, la future Miss doit être écolo). Enfin, entre deux séances photos (perturbées par une sympathique journaliste de Gala !), les 33 beautés ont préparé... un clip !
Un clip ? Les Miss vont-elles chanter ? Oui, enfin... pas tout à fait : elles ont, en réalité, préparé un lipdub, c'est à dire un clip réalisé en un plan-séquence sur une chanson interprétée en playback. Le lipdub est très tendance (W9 en a déjà proposé) mais doit être chorégraphié au millimètre près. Un challenge pour ces demoiselles ! Heureusement que Sylvie Tellier était là pour superviser toutes ces activités.
Découvrez ci-dessus les vidéos du voyage des Miss aux Maldives qui est sur le point de prendre fin. Et très bientôt, vous pourrez découvrir le clip du lipdub, qui sera diffusé le soir de l'élection le 4 décembre en direct sur TF1 (et qui aura lieu au Zénith de Caen) !
La vie des Miss régionales deviendrait presque une vraie télé-réalité. De quoi occuper l'espace médiatique... au détriment de l'élection de Miss Nationale (gérée par Geneviève de Fontenay) dont la diffusion en direct (le 5 décembre sur IDF1) est encore en négociation, d'après Télé 2 semaines.