Jade Voltigeur, Miss Martinique 2017 de son état depuis le 21 juillet dernier, en est désormais assurée, elle ne succédera pas à Alicia Aylies et ne sera pas élue Miss France 2018.
La sublime jeune femme de 18 ans est en effet empêchée de participer au concours dirigé par Sylvie Tellier à cause de la découverte d'un petit tatouage sur son omoplate gauche... tatouage qu'elle dissimulait jusque-là à l'aide de maquillage. Le règlement est pourtant formel, aucune Miss ne peut avoir de piercing ou de tatouage pour prétendre au titre suprême.
Sur Instagram, Jade Voltigeur n'a pas caché sa déception ce 12 août 2017, quelques heures après la décision du comité Miss Martinique. "Bonsoir à tous ! Je suis aujourd'hui dans une situation pas évidente. C'est pour cela que je tiens à vous remercier pour votre soutien <3 Ceci n'est pas une destitution mais un remplacement lors du show Miss France", a-t-elle indiqué en légende d'une vidéo boomerang où elle apparaît tout sourire malgré le coup dur.
Les admirateurs de la jeune Miss ont évidemment fait part de leur déception. "Je suis trop dégoûtée car pour l'instant tu étais ma favorite pour Miss France", "Dommage t'es vraiment magnifique et t'aurais pu aller loin", "Dommage effectivement, mais depuis quand une Miss a un tatouage ? Le règlement est dur mais c'est le règlement", pouvait-on lire.
Dans ce contexte, c'est la première dauphine de Miss Martinique, Laure-Anaïs Abidal, qui tentera de décrocher le titre de Miss France 2018 en décembre prochain à Chateauroux. Bonne chance à elle !