Selon le magazine Paris-Match en kiosques ce jeudi 4 août 2011, la jeune femme pourrait être la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+. La grande brune d'origine française, russe et belge succèderait à la Québécoise déjantée Charlotte Le Bon, qui après 184 météos, quitte son siège de magicienne du soleil pour rester sur la chaîne cryptée à la rentrée, mais y officier d'une manière "mystérieuse".
Mais qui est donc celle qui fera, si l'information se confirme, la pluie et le beau temps aux côtés de Michel Denisot et son équipe de chroniqueurs ?
Âgée de 20 ans, l'adorable Solweig a débuté sa carrière de modèle il y a cinq ans au sein de plusieurs agences et est une fan inconditionnelle du photographe David LaChapelle.
L'artiste à la frimousse mutine avait déclaré, lors d'une interview accordée il y a quelques mois à la plateforme Setsitra, le miroir de l'art : "J'aime faire le clown toute la journée tout en étant métamorphosée en femme fatale. Je ne suis pas le genre de fille prise de tête qui fait la gueule. Je suis un bisounours qui aime tout le monde."
Un fille qui a autant d'humour que de douceur ? On dit "oui" ! La cerise sur le gâteau ? Elle est une sacrée gourmande, qui n'hésite pas à déguster une glace lorsqu'elle en a envie, se moquant des convenances. Elle est saine, semble bien ancrée malgré son jeune âge et détenir un caractère bien trempé, atouts qui pourront plaire aux téléspectateurs.
Pour le moment, rien n'est certain à 100% quant à son arrivée sur le plateau du Grand Journal. Si elle devient bel et bien Miss Météo, cette amatrice de la série Scènes de ménage (M6) ne pourra plus suivre son programme fétiche, avec lequel elle sera alors en compétition.
Réponse lors de la rentrée de l'émission, le 22 août prochain !