Après 183 météos, il se pourrait que, selon nos informations, la 184e météo de Charlotte Le Bon ce soir, vendredi 1er juillet, sur le plateau du Le Grand Journal de Canal +, soit sa dernière.
Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité du départ de la jolie Québécoise à la fin de la saison. Il semblerait que l'intuition de Purepeople.com ait été la bonne. S'il s'agit bien de sa dernière météo ce soir, que va devenir Charlotte ?
Si Louise Bourgoin était restée deux ans à ce poste avant d'exploser au cinéma notamment dans Adèle Blanc-Sec ou encore dans L'autre monde, Pauline Lefèvre lui avait emboîté le pas, restant également deux ans aux commandes de la météo de l'émission de Michel Denisot. Aujourd'hui, la jolie Pauline excelle également sur grand écran dans le récent Voir la mer de Patrice Leconte. Si Charlotte Le Bon décide donc de s'arrêter au bout d'une saison - rappelons que jusqu'ici, les Miss Météo de la chaîne signaient pour deux ans -, se lancera-t-elle, elle aussi, dans une carrière cinématographique qu'elle débutera notamment par son rôle d'Ophélie, femme de Jolitorax, dans le 4e Astérix : God Save Britannia ? C'est tout le mal qu'on souhaite à la belle brune !
Du côté du poste de la Miss Météo, ce dernier semble avoir pris un peu la poussière avec les années. Depuis l'inoubliable Louise Bourgoin, les Miss Météo semblent être bloquées sur la touche "Repeat". S'il est indéniable que Charlotte est une vraie beauté sous tous les angles, ses blagues faisaient de plus en plus de flops et ses prestations devenaient de plus en plus décevantes. Si Charlotte arrête ce soir, elle nous permettra de rester sur un bon souvenir malgré quelques déceptions. Ainsi, personne n'oubliera sa première intervention, mais aussi celle en compagnie de Jude Law ou encore aux côtés de Justin Timberlake (cliquez ici pour la retrouver). Car Charlotte Le Bon n'a jamais eu peur de rien. Ainsi, on retiendra aussi son baiser enflammé à Monica Bellucci ou encore sa rencontre avec Matthieu Chedid.
Après ce "possible" départ de Charlotte Le Bon, la chaîne cryptée réussira-t-elle à apporter un souffle de fraicheur à cette chronique aujourd'hui excessivement fatiguée ? Après une brunette mannequin avec un accent québécois, pour faire oublier les jolies blondes qui l'ont précédée, quelle stratégie optera la direction du Grand Journal ? Une petite rouquine, une sublime femme chauve ou encore... un homme ?
Chloé Breen