Le 9 mars 2024, 112 candidates ont défilé sur la scène du Jio World Convention Center à Bombay (Inde) pour tenter de remporter la précieuse couronne de Miss Monde. Parmi elles, Clémence Botino (Miss France 2020) a ébloui le public avec une robe rendant hommage à Versailles. En rouge, elle a ainsi défendu les couleurs de la France dans un costume national en hommage à Marie-Antoinette, pour célébrer les 400 ans du château de Versailles. Après une cérémonie ponctuée de danses Bollywood et de robes toutes plus originales et grandioses les unes que les autres, c'est finalement Krystyna Pyszková, Miss République tchèque, qui a remporté la précieuse couronne. Elle succède à la Polonaise Karolina Bielawska.
Classée dans le Top 40 de Miss World 2023, Clémence Botino a partagé de beaux messages sur Instagram. Très heureuse d'avoir participé à cette aventure, elle écrit : "Hello ! Top 40 pour la France ! Merci pour votre soutien. Pour ma part je n'ai absolument aucun regret, j'ai absolument TOUT donné. Je crois que je ne m'étais jamais autant préparé pour un concours. J'ai été sincère, authentique. J'ai toujours écouté mon coeur. C'est avec une grande fierté que j'ai pu représenter mon pays. Après 5 années à parcourir les régions, les pays, il est temps pour moi de prendre ma retraite. Félicitations à notre nouvelle Miss Monde Krystyna @krystyna_pyszko".
Juste après la cérémonie, elle a également confié avoir vécu d'incroyables moments qui resteront gravés dans sa mémoire. Pas de couronne pour Clémence Botino mais une belle amitié nouée avec la candidate qui défendait les couleurs de la Belgique comme elle l'a indiqué dans sa story Instagram (à découvrir dans notre diaporama.) Clémence s'est liée d'amitié avec Kedist Deltour : "La plus belle chose que pouvait m'offrir cette aventure, cette amitié naissante avec ma Belgique @kedist_deltour" a-t-elle confié en légende d'un cliché avec la belle métisse. Et pour finir en beauté, Clémence Botino a dévoilé un selfie avec Miss Monde, la jolie Krystyna Pyszková. La boucle est bouclée pour Miss France !