Ce samedi 9 mars 2024, l'identité de celle qui succèdera à Karolina Bielawska, la Miss Monde 2022, sera révélée. La cérémonie aura lieu depuis le Jio World Convention Centre, à Mumbai en Inde, un centre qui a l'habitude d'accueillir certains des évènements internationaux les plus prestigieux. Elles sont 112 candidates à prétendre à la couronne et à l'écharpe de gagnante pour ce concours qui aurait dû avoir lieu en décembre 2023 au départ. Mais, en raison des élections législatives prévues à la même période dans le pays, la 71e édition de Miss Monde a été reportée à ce début du mois de mars.
Une seule ira au bout de son rêve. En attendant de connaître le visage de celle qui deviendra notre Miss Monde 2023, la rédaction de Purepeople.com a déjà ses pronostics ! Voici notre top 10.
A 24 ans, mesurant 1m70, Huỳnh Nguyen Mai Phuong s'est spécialisée en études anglaises à l'université, elle travaille actuellement comme animatrice de télévision, mannequin, chanteuse, femme d'affaires et militante sociale. Huynh a également créé une marque de mode à but non lucratif pour les jeunes et est activement impliquée dans de nombreuses oeuvres caritatives et projets depuis qu'elle a été couronnée Miss Vietnam. Elle aime nager et jouer du piano et de la guitare.
Yasmina Zaytoun est âgée de 20 ans et mesure 1m67. Elle étudie actuellement le journalisme, est entrepreneur et anime sa propre émission de télévision intitulée : With Yasmina Show. Elle aimerait poursuivre ses études avec une maîtrise en sciences politiques. Elle est passionnée par les interviews et le théâtre et aime lire des livres sur le développement personnel. En tant qu'ambassadrice du Liban et du Centre de lutte contre le cancer des enfants du Liban, Yasmina contribue par ailleurs activement à des causes caritatives.
Mylène Djihony est diplômée en marketing et communication et travaille actuellement en tant que responsable des ventes et du marketing. A 26 ans, pour 1m75, elle a l'ambition de créer sa propre agence pour accompagner les entreprises dans leur image de marque et leur image. Durant son parcours, Mylène a accompagné les résidents âgés d'une maison de retraite dans leurs activités, en leur apportant une assistance psychologique et en créant des activités récréatives pour eux. Elle a même lancé un programme d'activités dans le plus grand hôpital psychiatrique de Côte d'Ivoire.
Anja Radic a 23 ans, mesure 1m78, et travaille comme responsable des relations publiques pour le centre de tennis Novak Djokovic. La belle brune a non seulement eu l'occasion de côtoyer le meilleur joueur de tennis du monde et a même reçu des leçons individuelles de sa part. Elle rêve de devenir actrice et conférencière motivatrice. "Je suis une personne compatissante, gentille et persévérante, qui sait écouter et qui est constamment désireuse d'apprendre de nouvelles choses", a-t-elle déclaré. Sa devise personnelle : Saisir l'instant présent.
Après avoir obtenu son diplôme en médecine et chirurgie, Paula Pérez s'est dirigée vers le service des accidents et des urgences. Elle évolue, à 27 ans, en tant que médecin généraliste et pédiatre suppléante. Elle travaille également comme mannequin. Paula coopère également avec le Conseil médical national sur les projets éducatifs en santé et se porte volontaire pour différentes causes sociales autour de la santé mentale des enfants malades, de la prévention du suicide et de l'inclusion sociale. "Je suis une personne compatissante avec un fort sens des responsabilités. J'apprécie l'art et la créativité, j'aime mon travail de médecin et passer du temps avec ma famille", a-t-elle fait savoir.
Sophi Shamie est l'une des plus jeunes candidates. A seulement 19 ans, et du haut de son 1m71, la jolie brune espère toutefois se faire une place dans le concours et même le remporter. Une ténacité qui lui a permis de remporter un diplôme en relations économiques internationales ou encore de co-fonder le Café japonais à Lviv. Sophi est par ailleurs passionnée par la mode et a lancé sa propre marque de robes en ligne. Elle a en outre étudié l'art-thérapie avec des enfants pour guérir leurs blessures émotionnelles.
Camila Pinzon, 27 ans et 1m75, a étudié aux universités de la Sorbonne et de Cambridge et a obtenu trois diplômes tout en apprenant cinq langues différentes. Camila travaille actuellement en tant que chef de projet pour une société immobilière internationale et a l'ambition de devenir chargée de cours à l'université. Elle a en outre contribué à construire une bibliothèque au Kenya et lui a fourni des livres.
Annie Zambrano, diplômée en sciences de l'éducation, enseigne l'anglais comme langue étrangère. Elle aime danser, photographier et jouer au basket-ball. Depuis qu'elle a été couronnée Miss Équateur, la jeune femme de 24 ans et mesurant 1m70 a mené divers projets sociaux axés sur les personnes âgées. "Je suis une personne qui travaille dur et qui veut laisser une marque dans ce monde. Peu importe d'où vous venez, du moment que vous avez le désir de réussir dans la vie", a-t-elle déjà lancé.
Nursena Say est une mannequin et actrice de 25 ans. Mais surtout, elle se construit une carrière d'architecte depuis qu'elle a obtenu son baccalauréat. Elle a en plus pour ambition de devenir une défenseure mondiale de l'architecture durable et du développement inclusif. "J'envisage de créer des espaces qui responsabilisent les individus, préservent le patrimoine culturel et favorisent un sentiment d'appartenance." Nursena conçoit pour l'heure des zones de jeu et d'éducation pour les enfants atteints de cancer en soutenant l'association Cancer Warriors et fait du bénévolat en tant qu'architecte pour concevoir des maisons sociales pour les victimes de tremblements de terre.
Mais c'est Clémence Botino qui arrive en tête de notre classement. Notre Miss France 2020 n'est plus à présenter mais il faut rappeler qu'en plus d'être PDG d'une société d'événementiel et de communication et de travailler dans l'industrie du rhum, Clémence est également diplômée d'Histoire de l'Art de la Sorbonne. Son rêve est d'ailleurs de posséder un jour sa propre galerie d'art.
Toutes les autres candidates sont à découvrir ICI !
Rendez-vous samedi 9 mars 2024 sur Purepeople.com pour découvrir le résultat de la compétition Miss Monde !