Que s'est-il vraiment passé le 13 décembre dernier dans les coulisses de l'élection Miss Nationale 2015 ? Embrouilles, insultes, bagarre... Un communiqué du comité révèle les dessous du scandale.
L'élection de Miss Nationale 2015, troisième concours de beauté avec Miss France et Miss Prestige National, n'a pas été de tout repos. Selon le président du comité, les fautifs seraient les producteurs du show : ils auraient voulu faire défiler les candidates dans des tenues trop sexy et auraient, face à son refus, tenté de saboter le spectacle. Cette année, l'élection aura réussi à être très médiatisée, mais pas vraiment dans le bon sens.
Alors qu'au lendemain de l'élection d'Allison Evrard, Miss Paris, La Voix du Nord évoquait des votes truqués, on découvre aujourd'hui que la soirée a tourné au fiasco. C'est le 12 décembre que tout a démarré alors que la soirée se préparait. Michel Leparmentier, le président du comité Miss Nationale, se serait rendu quelques heures avant le show au Royal Variétés d'Arras, où les miss régionales répétaient. "À sa grande surprise et à celles de ses collaboratrices, les candidates lui présentent de la lingerie fine transparente avec slip ouvert de même que les soutiens-gorge ", peut-on lire sur le communiqué. Il n'en fallait pas plus : c'est le drame. Le président du comité décide alors de demander à ses collaboratrices de récupérer les écharpes officielles des Miss en leur demandant de ne pas faire ce défilé, refusant de s'associer à un spectacle qu'il juge trop sexy.
Lorsque la soirée a démarré, le vendredi 12 décembre, l'absence de Cristina Cordula a créé un deuxième scandale. Insultes, refus de la production de rembourser les places... la déception du public a atteint des sommets. "La soirée fut bien sûr un désastre", reconnaît le comité, mettant en cause les producteurs Jonathan Pouiller et Sébastien Samier.
Le lendemain, le cauchemar Miss Nationale – qui a scandalisé Geneviève de Fontenay – continue. Selon le communiqué du comité, lesdits producteurs auraient tenté de "saboter" l'élection. "La production qui devait retransmettre en direct sur Internet la soirée nous annonce qu'elle ne le fera pas, que l'équipe technique son et éclairage de la salle ne sera pas là non plus, et qu'il n'y a plus de micro HF !!", décrit le communiqué du comité. Problème de son, de lumière... rien ne va plus. Le public fait entendre son agacement. Mais malgré tous ces problèmes, le comité estime que "la tentative de sabotage de Miss Nationale 2015 a échoué". Qu'en pense la pauvre Allison Evrard ?