Malika Ménard, 23 ans, a participé cette nuit au concours de Miss Univers, qui s'est déroulé au Mandalay Bay Resort & Casino, à Las Vegas. Diffusé sur Paris Première et commenté par Sylvie Tellier et Christophe Roux, le concours a désigné Miss Mexique comme plus belle femme de l'Univers cette année.
Jimena Navarrete, 22 ans, a devancé Miss Jamaïque, Yendi Phillipps, Miss Australie, Jesinta Campbelle, et notre Miss France, qui s'est placée seulement 13e de la compétition. Une légère déception pour le public français, fan de sa reine de beauté, mais une victoire pour la directrice générale de la société Miss France, qui nous a fait parvenir un communiqué.
"C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons suivi la participation de Malika Ménard au concours Miss Univers en direct de Las Vegas. Lorsque la France a été appelée dans les 15 finalistes nous avons vibré et agité très fort notre drapeau français pour l'encourager. Nous sommes très fiers d'avoir une si belle représentante française, et ravis du classement de Malika qui se démarque des 83 prétendantes venues du monde entier."
C'est la seconde année consécutive que la France se place parmi les finalistes du concours. Souvenez-vous, la jolie Chloé Mortaud était arrivée cinquième dauphine l'an dernier, lors de la victoire de la Vénézuélienne Stefania Rodriguez.
Notez que le refus de Malika de participer au fameux shooting "seins nus" ne l'a pas empêchée de se classer en bonne position. Elle a été glamour sans tomber le haut : un choix judicieux.
Découvrez ci-dessus l'annonce des 15 finalistes et le sacre de Miss Univers 2010 !