Moby contre Natalie Portman, suite et fin ? Dans une nouvelle autobiographie publiée ce mois de mai 2019, Then It Fell Apart, le chanteur affirme avoir connu une brève idylle avec l'actrice américaine. Une romance qui serait survenue en 1999, en coulisses d'un de ses concerts, mais que la principale intéressée dément fermement. Finalement, le chanteur a présenté ses excuses à la star sur son compte Instagram, ce 25 mai.
"Avec le temps, j'ai réalisé que beaucoup des critiques à propos de ce que je disais sur Natalie dans Then It Fell Apart étaient très valables. Je reconnais aussi pleinement qu'il était vraiment inconsidéré de ma part de ne pas lui faire savoir à l'avance qu'elle était citée dans le livre, et tout aussi inconsidéré de ma part de ne pas respecter pleinement sa réaction, a témoigné l'artiste de 53 ans. Je déteste le fait de lui avoir peut-être causé du tort à elle et sa famille." Il conclut alors : "Pour ça, je m'excuse auprès de Natalie, ainsi qu'auprès des autres personnes sur lesquelles j'ai écrit dans Then It Fell Apart sans les prévenir. En outre, puisque nous avons quatorze ans d'écart, je reconnais que j'aurais dû agir de façon plus responsable et respectueuse quand Natale et moi nous sommes rencontrés il y a près de vingt ans."
Dans son ouvrage, l'auteur et interprète de Porcelain raconte que la jeune actrice aurait engagé un jeu de séduction avec lui en coulisses d'un de ses concerts : "C'était déroutant, peut-on lire dans les extraits publiés par The Times, en avril dernier. J'étais un buveur d'alcool chauve qui vivait dans un appartement qui sentait le moisi et les vieilles briques et Natalie Portman était une magnifique star de cinéma. Mais voilà qu'elle est dans ma loge, à flirter avec moi." Mais pour l'actrice oscarisée de 37 ans, sa rencontre avec Moby ne s'est pas du tout passée ainsi. "J'étais surprise d'entendre qu'il qualifie la courte période où on s'est connu de flirt parce que je me souviens d'un homme plus âgé et bizarre avec moi, alors que je venais de finir le lycée, a expliqué la star de Black Swan au Harper's Bazaar, le 21 mai dernier. Nous sommes seulement sortis quelques fois avant que je ne réalise que cet homme plus vieux était intéressé par moi de façon inappropriée."
Mais l'épouse de Benjamin Millepied n'est pas la seule star avec laquelle Moby prétend avoir flirté dans son livre. Il affirme en effet avoir fréquenté la chanteuse Lana Del Rey lorsqu'elle avait 21 ans. Une romance qui n'aurait été l'affaire que de quelques baisers, que la jeune femme de 33 ans n'a pas encore commentée.