Mercredi 28 septembre 2016, les téléspectateurs nord-américains découvraient le deuxième épisode de la huitième saison de Modern Family, un rendez-vous particulièrement attendu.
Quelques jours auparavant, Ryan Case, la directrice de l'épisode intitulé A Stereotypical Day, révélait avoir recruté un enfant transgenre, ce qui n'était encore jamais arrivé dans une série US. C'est via son compte Instagram qu'elle avait dévoilé le visage de Jackson Millarker provoquant un buzz incroyable. "Voici Jackson Millarker. Il a 8 ans, vient d'Atlanta, et il se trouve qu'il est transgenre. Il joue Tom, l'ami de Lily, dans l'épisode de Modern Family de cette semaine, et il est génial. Une des principales raisons pour lesquelles j'adore faire partie de cette série", avait posté la réalisatrice pour accompagner leur selfie.
Dans ce deuxième épisode de la saison 8, Jackson Millarker incarne donc Tom, un ami de Lilly (Aubrey Anderson-Emmons), la fille de Cameron (Eric Stonestreet) et Mitchell (Jesse Tyler Ferguson). Les deux papas montrent leur fierté face à l'ouverture d'esprit de leur fille, jusqu'au moment où ils l'entendent insulter le garçon.
Depuis ses débuts, la célèbre série américaine – dans laquelle joue l'actrice télé la mieux payée au monde Sofia Vergara – s'est toujours voulu très moderne, intégrant dès le premier épisode une famille homoparentale (Cameron et Mitchell).
Interrogés par People, le jeune Jackson Millarker et ses parents ont détaillé son parcours et son arrivée dans Modern Family. Que faut-il retenir à propos de l'acteur de 8 ans ?
"Quand on lui a expliqué le rôle, il était très excité d'avoir l'opportunité de jouer un personnage qui lui est si familier", raconte ses mamans Stacey et Jen au magazine. "Jackson est un jeune militant dans notre communauté et il savait que Modern Family traiterait son personnage de façon positive", ajoutent-elles.
"À l'âge de 6 ans, il est venu nous voir en nous demandant de n'utiliser que des pronoms masculins à la maison. Il a rapidement décidé qu'il ne voulait que cela, parce qu'il avait réalisé qu'il était transgenre. Il est entré en CE1 en tant que garçon. Sa famille, ses amis et l'école ont été très compréhensifs dès le début. Aujourd'hui, c'est un enfant confiant, heureux et en bonne santé", se félicitent les parents du petit acteur.
Du haut de ses 8 ans, Jackson n'a aujourd'hui qu'un seul message à faire passer : "Soyez vous-mêmes ! Souvenez-vous que vous êtes aimés et que, vous aussi, vous êtes spéciaux." Une maturité incroyable...