Lorsqu'il débarque en 2018 avec Bendero, Moha La Squale semble avoir un avenir brillant devant lui. Un an album, le rappeur devient extrêmement populaire et attire les plus grandes marques, comme Lacoste, qui n'hésite pas à associer son image au natif de Créteil (Val-de-Marne). Après une enfance très difficile dans le 20ème arrondissement de Paris et une jeunesse marquée par des passages en prison et de la délinquance, le jeune homme, de 28 ans aujourd'hui, semble remis sur le droit chemin.
Pourtant, la suite de sa carrière est marquée par de nombreux problèmes avec la justice. Arrêté par la police en 2020, la vidéo de sa violente interpellation fait le tour des réseaux sociaux. Le début des problèmes pour le rappeur puisque quelque temps plus tard, il est accusé d'agressions sexuelles et 3 victimes portent plainte contre lui. Mis en examen pour des faits de viol, de violences et de séquestrations sur plusieurs jeunes femmes, Moha La Squale a été assigné à résidence chez lui en juillet 2023, dans le quartier de la Banane, qu'il a rendu célèbre par ses chansons. Malgré son bracelet électronique à la cheville, l'artiste, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, a pris la décision de quitter son domicile, violant de ce fait son assignation à résidence.
D'après les informations de BFMTV ce vendredi 9 février, le rappeur a été interpellé en "Allemagne il y a plusieurs jours sur la base d'un mandat d'arrêt européen après avoir pris la fuite en décembre dernier". Moha La Squale se trouvait donc outre-Rhin, sans que l'on ne connaisse vraiment la ville exacte dans laquelle il résidait ces dernières semaines, ni les raisons de ce départ. Remis aux autorités françaises, il devrait être présenté au juge d'instruction à Paris, ce vendredi. Ce dernier pourrait décider de révoquer son assignation à résidence, comme l'indiquent nos confrères, ce qui signifierait un retour en détention provisoire et donc en cellule.
Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui n'en manque pas. Libéré de prison l'été dernier, Moha La Squale avait publié une première photo de lui, s'attirant les foudres des internautes. Depuis, il s'était fait discret jusqu'à cette interpellation récente en Allemagne.