Voilà quinze ans que sont célébrés les Globes, autrefois appelés Globes de cristal. Pour l'édition 2020, qui sera célébrée le 14 mars prochain à la salle Wagram, à Paris, la cérémonie a choisi sa présidente d'honneur : Monica Bellucci, qui succède ainsi à Juliette Binoche et Isabelle Huppert. "Je suis honorée et très touchée par l'affection que la France me porte depuis toujours et qui aujourd'hui me conduit à être la présidente d'honneur de la cérémonie Les Globes pour son 15e anniversaire", a-t-elle confié.
"Une cérémonie qui célèbre les artistes et les oeuvres, dont les prix sont décernés par la presse culturelle nous accompagnant tout au long de l'année. Célébrer la diversité des talents des artistes, comme la pluralité culturelle et la liberté d'expression de la presse est une chance. Je suis heureuse d'y contribuer avec vous", poursuit Monica Bellucci, présidente d'honneur 2020 de la Cérémonie Les Globes.
La cérémonie Les Globes célèbre l'excellence de l'Art, la Culture et le divertissement français. Elle récompense chaque année les oeuvres et artistes français mais aussi internationaux grâce au vote de son Académie constituée de 80 membres. Cette Académie se compose exclusivement de journalistes, critiques, rédacteurs en chef, spécialisés culture et divertissement, de tous supports et univers (presse écrite, TV, radio, digitale). Certains correspondants de médias étrangers figurent aussi parmi les membres de l'Académie.
"Symbole de la diversité culturelle à la fois en France et à l'étranger, Melle Bellucci rayonne par sa carrière éclectique et prestigieuse. Je suis donc très heureux de célébrer nos futurs lauréats à ses côtés, ainsi qu'avec les journalistes culture qui constituent notre Académie", s'est réjouit Mehdi Hamdi, Président des Globes.
"Monica Bellucci est unique par ses choix, sans frontière de langue ou d'univers artistique. Elle est rare, se distingue par ses prises de risques, sa discrétion, son mystère, rassemblant la presse française et un public aimant. Sa présidence d'Honneur est un cadeau", a ajouté Sandra Rudich, Directrice Générale et productrice des Globes.