La cause de la mort d'Alexis Arquette vient d'être révélée par une source proche de la famille au magazine People : elle a succombé aux complications liées au virus du Sida. L'actrice transgenre, décédée le 11 septembre à l'âge de 47 ans, entourée des siens, était malade depuis des années : "A un moment donnée, elle ne pouvait plus sortir de chez elle. Elle était vraiment en mauvaise santé", indique cet insider. "Toute sa famille était réunie autour d'elle, pour la soutenir. Tout le monde savait que sa mort était imminente, c'était une question d'heure."
C'est Richmond Arquette, l'un des cinq membres de la fratrie d'Alexis, qui avait annoncé dans un post Facebook la douloureuse nouvelle. Ses quatre frères et soeurs, Patricia, Rosanna, David et Richmond, ont ensuite partagé leur chagrin mais aussi des souvenirs dans un communiqué. Ils ont dépeint une femme au courage sans borne qui a "fièrement vécu sa réalité dans un monde où il est dangereux d'être une trans".
Né Robert Arquette, Alexis a commencé à jouer la comédie à 12 ans, participant à des films comme La Fiancée de Chucky, Des Souris et des hommes ou encore The Wedding Singer. Elle avait fait suivre sa transition en femme en 2007 avec le documentaire Alexis Arquette: She's My Brother.