La mort d'E-dison a choqué des centaines de milliers d'internautes. La cause de la tragédie vient d'être annoncée par l'entourage direct du défunt. Le youtubeur a perdu la vie suite à un accident.
C'est sur Instagram, où E-dison comptait plus de 167 000 followers, que l'information a été confirmée par son entourage. En légende d'un diaporama photos posté dans la soirée du mardi 4 août 2020, la famille du jeune homme a indique qu'il a trouvé la mort après avoir fait une chute. "Très chère communauté, c'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Maxence, survenu le mardi 28 juillet suite à une chute. C'est durant ses congés que Max nous a quittés. Ses funérailles se sont déroulées avec sa famille et ses amis ce samedi 1er août près de Lille. Une vidéo est en préparation pour rendre hommage 'comme il se doit' à ce phénomène 'ouffissime'que fût E-dison. Elle sera mise en ligne à la rentrée", a précisé l'auteur de la publication.
E-dison, de son vrai nom Maxence Cappelle, avait 28 ans. Il était marié et papa de deux petites filles.
La terrible nouvelle de son décès avait été annoncée par La Voix du Nord. Ses obsèques ont eu lieu ce samedi 1er août au Maisnil, dans le Pas-de-Calais, à environ une heure et soixante kilomètres de la ville de Fournes-en-Weppes, d'où il était originaire. La cause de sa mort était inconnue jusqu'aux précisions des proches du défunt. Des internautes avaient évoqué la piste du suicide.
Tests de flash-balls ou de lances-pierres, tir à l'arc avec des fléchettes enflammées ou dégustation d'insectes... E-dison se présentait comme un "dénicheur d'extrêmes". Maxence était également très proche de ses followers, avec qui il aimait échanger en message privé.
Sa dernière publication Instagram datait du 24 juillet 2020. E-dison avait alors partagé un selfie, souvenir d'un "tea time" avec sa maman. Purepeople.com présente à la famille de Maxence Cappelle ses plus sincères condoléances.