Actrice incontournable apparue notamment dans les séries La croisière s'amuse, That's 70 Show, Les Craquantes mais aussi dans les films La Proposition, L'Amour à la une ou encore Annie's Point, Betty White est morte à l'âge de 99 ans, à quelques semaines seulement de son 100e anniversaire.
Suite à cette triste annonce, Hollywood est en deuil. De nombreuses personnalités américaines ayant travaillé à ses côtés ou ayant été inspirées par son impressionnante carrière ont souhaité lui rendre hommage. L'acteur Ryan Reynolds a par exemple fait part de sa tristesse sur Twitter en écrivant : "Le monde semble différent maintenant", a-t-il déclaré. "Elle était très douée pour défier les attentes. (...) Tu vas nous manquer, Betty. Maintenant tu connais le secret.."
De son côté, l'humoriste Kathy Griffin s'est souvenue de la bienveillance de Betty White au moment de leur rencontre. "Elle m'a traitée comme si nous étions dans le même club ou quelque chose comme ça", a-t-elle tweeté. "Elle m'a en fait traitée comme une égale dans le monde de la comédie... Il n'y aura qu'une seule Betty White."
La scénariste Nancy Meyers, connue pour des comédies romantiques comme le film Ce que veulent les femmes, a déclaré sur Instagram que Betty White avait "changé sa vie". "Elle est la première personne qui m'a fait croire que je pouvais écrire", a-t-elle révélé, avant d'ajouter : "Quelle chose énorme à faire pour une autre personne. Je parie qu'il y a des centaines d'entre nous qu'elle a aidé au fil des ans."
De même, les humoristes Steve Martin, Seth Myers ou les actrices Debra Messing ou Reese Witherspoon ont fait part de leur tristesse suite au décès de Betty White.
"Merci, Betty, de nous avoir tous fait rire !" a ainsi tweeté l'actrice des films Sexe Intentions, Et si c'était vrai mais aussi La revanche d'une blonde. "Je ne bois pas de vodka... Mais je le ferai ce soir, sur de la glace, avec une tranche de citron avec un hot-dog de l'autre côté et ça va juste être triste. Je vais devoir acheter des lunettes roses parce que Betty était ça pour nous tous", a de son côté déclaré Sandra Bullock, qui avait joué avec elle dans La Proposition.
Betty White, une des actrices les plus aimées des Américains, a connu de multiples honneurs au cours de sa carrière à la longévité exceptionnelle. Plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards, elle est apparue pour la première fois à la télévision en 1949 et prêtait encore sa voix à un personnage de Toy Story 4 en 2019. Sa vie fut indissociable du petit écran, et c'est d'ailleurs dans un jeu télévisé qu'elle rencontra son troisième mari, Allen Ludden, qui le présentait alors. Le couple resta marié de 1963 à la mort de ce dernier, en 1981. Elle ne s'est jamais remariée, et n'a pas eu d'enfants.