Betty White faisait l'actualité le 16 mai dernier à New York, en étant l'invitée d'honneur du mythique Friars Club et de son traditionnel Celebrity Roast. A 90 ans, elle est l'une des plus éminentes représentantes du cinéma et de la télé américaine.
Hier lundi 4 juin, elle découvrait son double de cire au musée de Madame Tussaud's Hollywood. Un bel hommage pour la délicieuse mamie, comme souvent habillée de rose. Face à son double à la ressemblance troublante, vêtu de sa couleur favorite, Betty White a offert son plus beau et généreux sourire à l'assemblée. La facétieuse et pimpante actrice vivait pourtant un moment difficile. Aujourd'hui, en effet, Betty White est en deuil : une déclaration plus tard, elle est rentrée chez elle pleurer la disparition de son ami Richard Dawson.
L'acteur et animateur télé qui a co-animé l'émission Match Game dans les années 70 avec Betty White, est en effet décédé samedi 2 juin, en Californie. C'est un cancer de l'oesophage qui a emporté, l'âge de 79 ans, le Britannique dont la carrière s'est essentiellement déroulée aux États-Unis.
Premier animateur, pendant plus de dix ans, de la populaire émission Family Feud, l'équivalent d'Une famille en or, Richard Dawson s'est également fait remarquer dans la fameuse série télé des années 1960, Papa Schultz. Il y interprétait le rôle du caporal Peter Newkirk.
Hier, Betty White a commenté avec tristesse la disparition de son ami : "Nous nous sommes tellement amusés. Il était l'homme le plus drôle au monde."