La mort de Brittany Murphy, en décembre dernier, a choqué l'Amérique. L'actrice n'avait que 32 ans et a succombé à une pneumonie aggravée assortie d'une anémie sévère. Quelques mois plus tard, c'est son époux, Simon Monjack, qui disparaissait dans les mêmes conditions, soulevant de lourdes questions.
La semaine dernière, la piste de l'empoisonnement à un champignon présent à leur domicile semblait être soulevée. Empoisonnement qui aurait pu aggraver leur état de santé et donc être un facteur dans leur décès. Mais la mère de Bittany, Sharon Murphy, dément, auprès du magazine People, que les enquêteurs aient décidé de relancer cette piste : "Ni le coroner ni les enquêteurs de la Santé publique ne m'ont demandé de venir inspecter la maison au sujet de champignons."
Ce ne sont pas les seules rumeurs que les parents des deux défunts démentent aujourd'hui. L'agent de Brittany Murphy, Jeffrey Morgenroth, accuse Simon Monjack d'avoir dilapidé 80% de la fortune de son épouse décédée.
La mère de Simon, Linda Monjack, réfute ces accusations : "S'il manque de l'argent, je ne sais pas où il est. Simon n'a pas reçu beaucoup d'argent à la mort de Brittany, avec lequel il a essuyé ses dettes. Il passait son temps à pleurer."
Le montant de ces dettes n'est pas précisé.