Le 20 décembre dernier, Brittany Murphy - Clueless, 8 Mile - était retrouvée morte dans la salle de bains de son domicile. Quelque 5 mois plus tard, le 23 mai, son époux Simon Monjack est retrouvé mort au même endroit. Les autopsies ont révélé que l'actrice américaine et le scénariste britannique ont, tous les deux, succombé à une pneumonie aggravée assortie d'une anémie sévère.
L'enquête vient aujourd'hui d'être confiée aux enquêteurs de la Santé publique. En cause, la présence d'un champignon dans leur maison qui pourrait avoir contribué à leur décès. La présence de ce champignon a d'abord été évoquée au moment du décès de Brittany, mais n'avait pas été considérée comme un facteur aggravant.
Au moment du décès de Simon Monjack, il a, de nouveau, été question de ce champignon. On apprend ces jours-ci-ci que Sharon Murphy a autorisé les enquêteurs à venir examiner la maison, qui appartenait auparavant à Britney Spears. La mère du scénariste, Linda Monjack, soutient cette décision à 100% et a décidé de quitter l'Europe pour Los Angeles afin suivre l'enquête au plus près.
L'empoisonnement aux champignons ou à la moisissure peut entraîner des rougeurs, des symptômes de grippe et dans des cas plus graves, des dommages neurologiques et même la mort. Ces champignons sont parfois indétectables et se développent derrière le papier peint ou sous la moquette.
Brittany Murphy et Simon Monjack sont enterrés côte à côte au Forest Lawn Memorial Park dans les collines d'Hollywood.