Le comédien Carl Weathers, connu pour avoir incarné Apollo Creed dans la saga Rocky, est décédé à l'âge de 76 ans jeudi 1er février 2024. Sur Instagram, Sylvester Stallone lui a rendu un vibrant hommage dans une vidéo où il apparait particulièrement ému et dans laquelle il évoque le lien étroit qui l'unissait à Carl Weathers ainsi que son "grand" talent dans l'industrie.
"Bonjour à tous. Aujourd'hui est un jour incroyablement triste pour moi. Je veux dire, je suis tellement déchiré que je ne peux même pas vous le dire (...) J'essaie juste de me retenir", a indiqué Sylvester Stallone, "parce que Carl Weathers faisait partie intégrante de ma vie, de mon succès. Je lui donne tout le crédit et les félicitations qu'il mérite. Lorsqu'il est entré dans cette pièce et que je l'ai vu pour la première fois, j'ai vu de la grandeur. Mais je n'ai pas réalisé à quel point. Je n'aurais jamais pu accomplir ce que nous avons fait avec Rocky sans lui. Carl Weathers a notamment joué le rôle d'Apollo Creed dans la franchise Rocky".
Stallone a également déclaré : "Il était absolument génial, sa voix, sa taille, sa puissance, ses capacités athlétiques. Mais plus important encore, son coeur, son âme... C'est une perte horrible". L'acteur a ensuite fait référence à une peinture colorée sur un mur derrière lui qui le représentait avec Carl sur le "ring ensemble" dans les films Rocky : "Je me tiens ici devant ce tableau parce que c'était probablement l'un des derniers moments où nous sommes montés sur le ring ensemble et je ne l'oublierai jamais".
Pour conclure, la star de First Blood a levé le poing en l'air et a déclaré avec émotion : "Alors Apollo... continue de frapper". En légende, il écrit : "Nous avons perdu une légende hier. Ma vie a changé pour le meilleur le jour où j'ai rencontré Carl Weathers. Repose en puissance et continue de frapper".
Pour rappel, Carl Weathers s'est éteint "paisiblement dans son sommeil" le jeudi 1er février, a annoncé sa famille dans un communiqué. Ses proches ont déclaré : "Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Carl Weathers. Il est mort paisiblement dans son sommeil le jeudi 1er février 2024. Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. Par ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et au sport, il a laissé une marque indélébile et est reconnu dans le monde entier, toutes générations confondues. Il était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami bien-aimé".
Ancien joueur de football professionnel, Carl Weathers est devenu célèbre dans le monde entier en incarnant le champion du monde des poids lourds Apollo Creed dans le film Rocky (1976). Il a par la suite joué dans Rocky II (1979), dans Rocky III (1982) et dans Rocky IV (1984).