C'est une triste nouvelle de plus pour les fans de la saga James Bond. Après le décès tragique d'Helen McCrory il y a deux semaines, qui était au casting de Skyfall en 2012, on apprend aujourd'hui la mort de Frank McRae. L'acteur s'est éteint le 29 avril 2021 des suites d'une crise cardiaque dans sa maison de Santa Monica en Californie.
C'est la belle-fille de l'acteur, qui fut également joueur de football américain pour les Bears de Chicago dans les années 60, qui a confirmé la triste nouvelle à Variety. Connu des fans de 007 pour avoir campé le rôle de Sharkey, le meilleur ami de James Bond dans Permis de tuer, sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le compte twitter officiel de la saga James Bond a posté un message de condoléances adressé à la famille de Frank McRae. "Nous sommes désolés d'apprendre que Frank McRae, qui a joué Sharkey dans Permis de tuer, est décédé. Nous dédions nos pensées à sa famille et à ses amis", est-il écrit pour accompagner une belle photo de l'acteur pendant le tournage du film sorti en 1989.
Originaire de Memphis dans le Tennessee, Frank McRae était un homme très imposant, mesurant près de deux mètres. Il a souvent usé de son physique impressionnant dans les différentes productions qui l'ont engagé, à l'image de la comédie d'action Last Action Hero dans laquelle il donnait la réplique à Arnold Schwarzenegger ou encore du cultissime Rocky II où il partageait l'affiche avec Sylvester Stallone. Il tourne d'ailleurs quatre films avec l'étalon italien dans sa carrière.
Après une carrière prolifique entre les années 70 et 90, l'acteur se faisait plus discret ces dernières années, profitant de sa retraite en Californie.