Avant que Christian Audigier ne soit emporté par le cancer, Fabrice Sopoglian, ex-parrain des Anges de la télé-réalité, souhaitait tourner un documentaire sur son combat contre la maladie. Il a passé beaucoup de temps avec le self-made-man durant ses derniers mois et se confie aujourd'hui à Télé Star.
Dans la nuit du 9 au 10 juillet, Christian Audigier, célèbre créateur de mode français expatrié à Los Angeles, s'est éteint dans une chambre d'hôpital dans la Cité des Anges, suite à une infection provoquée par son cancer de la moelle osseuse. À 57 ans, il a perdu sa lutte contre le cancer. À ses côtés pour ses derniers instants, Nathalie Sorensen, son épouse. Alors que Johnny Hallyday, son fidèle ami, lui rendait un dernier et touchant hommage, aujourd'hui, c'est Fabrice Sopoglian, qui a été près de lui durant ses derniers mois, qui parle.
"En fait c'est Christian qui m'a demandé de venir chez lui et il m'a annoncé qu'il était malade. Et il m'a dit qu'il souhaitait que je le suive pendant cette mauvaise aventure pour donner un message et raconter ce qui se passe dans ma nouvelle vie", indique l'ex-parrain des Anges – évincé et énervé lors de cette saison 7.
Ce tournage avait démarré il y a quatre mois et a donc été interrompu par la tragique disparition d'Audigier. Il aura néanmoins permis à Sopoglian de découvrir une toute autre facette du créateur de la marque Ed Hardy : "J'ai découvert un homme différent qui n'avait rien à voir avec l'image bling-bling...C'était quelqu'un de très humain, un bon père de famille qui adorait ses enfants et sa femme Nathalie. C'était un amoureux de la vie, quelqu'un qui était très généreux. "
Le documentaire verra-t-il le jour ? Fabrice Sopoglian répond à Télé Star : "Toutes les étapes ont été difficiles. Mais c'est surtout la dernière ligne droite. Il était soigné mais il est reparti à l'hôpital pour une infection et c'est là que tout s'est dégradé. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit : 'promets-moi que tu iras au bout'." Tout est dit.
Alors qu'une messe était prévue en Avignon ce dimanche organisée par la soeur de Christian et sa famille, elle a été reportée. Ce dimanche 19 juillet c'est dans son ranch de Topanga Canyon à Malibu - là ou il avait fêté ses 53 ans - que ses amis proches se réuniront pour un dernier hommage au cours duquel des photos géantes de Christian Audigier seront affichées.