Mercredi 28 septembre, le monde apprenait la disparition du célèbre rappeur américain Coolio, décédé subitement à l'âge de 59 ans à Los Angeles. Une triste nouvelle rapporté par Jarez Posey, son ami et manager de longue date. D'après TMZ, site spécialisé dans la couverture des célébrités, il a été trouvé inconscient dans la salle de bains d'un ami mercredi après-midi. Les secours avaient envisagé l'hypothèse d'une crise cardiaque mais aucune cause officielle du décès n'a été communiquée par les proches de l'artiste.
Quoiqu'il en soit, cette disparition a beaucoup attristé ses fans, notamment l'actrice Michelle Pfeiffer, sa partenaire dans le clip de son tube mythique Gangsta's Paradise (1995). "J'ai le coeur brisé en apprenant la disparition du talentueux Coolio", a-t-elle débuté son hommage, elle qui est également connue pour ses rôles dans Batman : Le défi, Les Liaisons dangereuses et Scarface. "Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai eu la chance de travailler avec lui sur Esprits rebelles. Il a remporté un Grammy Award pour sa brillante chanson, laquelle, je pense, a été la raison pour laquelle notre film a connu un tel succès", a poursuivi la maman de Claudia.
J'ai encore des frissons
Pour rappel, le titre Gangsta's Paradise avait été la pierre angulaire de la bande originale du film Dangerous Minds, dans lequel Michelle Pfeiffer joue le rôle principal. Un long-métrage qui avait récolté près de 180 millions de dollars au box-office. Quand elle entend à nouveau cette musique, elle a "encore des frissons", plus de trente ans après avoir croisé le chemin de Coolio. Un succès qui a dépassé toutes les espérances, à commencer par celles du chanteur. "Je n'aurais jamais pensé qu'elle se diffuserait comme elle l'a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations", avait-il déjà déclaré à ce sujet. Une chose est sûre, grâce à l'ensemble de sa carrière mais notamment grâce à ce titre, son nom sera à jamais gravé dans l'histoire du rap américain.