L'information tant attendue est tombée ce 7 mars, plus de deux mois après la mort de George Michael, survenue le 25 décembre : le chanteur britannique décédé à l'âge de 53 ans n'a ni succombé à une overdose ni mis fin à ses jours.
L'AFP, citant le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire, a rapporté que l'artiste est mort de "causes naturelles". Dans un communiqué transmis mardi 7 mars, on a ainsi appris que le médecin légiste a fait état d'une "cardiomyopathie dilatée avec myocardite", soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une "stéatose hépatique", qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie. "L'enquête sur la mort de George Michael est terminée", a-t-il été également ajouté.
Dernier amour de George Michael, Fadi Fawaz a très rapidement réagi après la publication de ces précisions de la plus haute importance. Un explicite "Fuck You", puis "La vérité a éclaté", a-t-il posté sur Twitter, regrettant tous les commentaires virulents "cruels", "inutiles" auxquels il est confronté depuis la mort du chanteur de Wham. "Maintenant j'espère recevoir de l'amour vrai", complète l'ancien coiffeur de 43 ans.
Les causes exactes de la mort de George Michael étant à présent connues, ses funérailles devraient enfin pouvoir être organisées. Selon les dernières rumeurs, Fadi Fawaz en serait écarté par la famille du chanteur. Considéré comme un "parasite" par l'entourage de George Michael, et accusé par certains proches d'avoir abusé de l'hospitalité de son amant. Certains vont même jusqu'à dire que l'interprète de Faith aurait souhaité mettre un terme à leur idylle, sans y parvenir. "Fadi n'était pas vraiment son petit ami. Personne ne lui a adressé la parole, et on dirait qu'il a repris sa vie comme si de rien n'était. Ça me rend malade. Il n'est pas le bienvenu. Que le ciel lui vienne en aide s'il décide de se pointer", n'a pas hésité à balancer Andros Georgiou, ami d'enfance de George Michael, le mois dernier.
De son côté, Fadi Fawaz a toujours défendu une histoire d'amour vraie, multipliant les messages sur Twitter. "Tu n'arrêteras jamais de me manquer", ne cesse-t-il de répéter.
Olivia Maunoury