Ce mardi 28 décembre 2021, l'agent d'Igor et Grichka Bogdanoff, Damien Nougarede, nous a appris la mort de ce dernier à l'âge de 72 ans. Dans un premier communiqué relayé par l'AFP, il est révélé que Grichka est décédé à l'hôpital entouré des siens "paisiblement, pour rejoindre ses étoiles". D'après Le Monde, il a été emporté par la Covid-19. Le quotidien a également précisé qu'il n'était pas vacciné.
Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) laisse bien sûr derrière lui son frère jumeau Igor avec qui il a toujours eu une relation fusionnelle, lequel ne s'est toujours pas exprimé. Mais c'est également un grand nombre de proches qui se retrouvent aujourd'hui endeuillés, à commencer par Cyril Hanouna. Aussitôt la disparition de Grichka Bogdanoff annoncée que l'animateur s'est d'ailleurs saisi de son compte Twitter pour exprimer tout son chagrin. "Je viens d'apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C'était un garçon d'une intelligence incroyable et d'une autodérision qui forçait le respect. J'ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste", a-t-il écrit.
L'amitié entre Cyril Hanouna et les frères Bogdanoff remonte à plusieurs années. Les jumeaux à la transformation physique impressionnante avaient même décroché une chronique scientifique dans l'émission de l'animateur Touche pas à mon poste en 2017. Ils avaient alors pour objectif de tester des objets issus de nouvelles technologies. Le tout en combinaisons spatiales bien sûr !
Deux ans auparavant, en 2015, les Bogdanoff et Cyril Hanouna avaient également beaucoup fait parler en sortant... un single ! Intitulé Bogda Bogda Bogdanov, celui-ci avait cartonné et un clip complètement déjanté s'en était suivi. Sur les airs un peu électro, on y apercevait Cyril Hanouna ainsi que Igor et Grichka en accord sur une chorégraphie et entonnant les paroles : "Menton en haut, menton en bas, menton à gauche, menton à droite". Vêtus de combinaisons argentées rappelant l'époque Temps X, l'émission scientifique que les deux frères présentaient à leurs débuts, ils mettaient l'ambiance dans une boîte de nuit où Marc Lavoine se retrouvait notamment aux platines et Chris Marques sur le dance floor. Des images mémorables !