C'est une terrible nouvelle pour tous les amateurs de sport et de moto en particulier. Un des jeunes espoirs de la discipline, Hugo Millan, a perdu la vie lors d'une course qui se déroulait en Espagne. C'est la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) qui en a fait l'annonce sur son compte Twitter officiel. "Nous sommes profondément tristes d'annoncer qu'Hugo Millan a succombé à ses blessures après l'accident lors de la course HETC. Nous envoyons tout notre amour et notre soutien à sa famille, son équipe et ses proches. Tu vas nous manquer Hugo", est-il écrit.
Le jeune pilote de 14 ans a fait une lourde chute à 13 tours de l'arrivée alors qu'il se trouvait devant plusieurs concurrents. Une chute qui ne fut pas fatale, mais au moment de se relever pour évacuer la piste, il a été percuté par un autre pilote arrivé à pleine vitesse. Touché à la nuque et au dos, Hugo Millan a rapidement été transféré au centre médical du circuit, après avoir reçu les premiers soins sur la piste. La course a de son côté été stoppée à la suite de ce terrible accident.
L'école de pilotes dans laquelle le jeune garçon a été formé, la Cuna de Campeones a également tenu à s'exprimer sur ce "terrible" accident. "Nous tenons à présenter nos condoléances à toute sa famille, ses amis et les membres de son équipe après cet événement tragique. (...) Qu'il repose en paix", est-il dans leur communiqué.
Hugo Millan évoluait dans la Coupe européenne des talents, un championnat destiné aux pilotes de moto adolescents, servant de formation pour leur permettre d'intégrer le circuit professionnel par la suite.
Pour rappel, un drame similaire a eu lieu en mai 2020, en Italie. Le jeune pilote suisse Jason Dupasquier, âgé de 19 ans, était décédé après avoir chuté lors d'une course de Moto3.