Les obsèques de Laurent Rossi, le fils du regretté Tino Rossi, se sont tenues jeudi 27 août 2015 à la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, à Ajaccio en Corse. Le chanteur, enterré au cimetière marin de la route des Sanguinaires, avait été retrouvé mort, seul, dans son appartement parisien le 20 août. Il avait 67 ans.
C'est dès 9 heures que les amis et les proches pouvaient venir se recueillir à l'espace funéraire Picchetti, avant la levée du corps à 14 heures, indique Corse Matin. À 14h30, la cathédrale accueillait la cérémonie funéraire, ouverte à tous, alors que les enfants de Laurent Rossi, Constantin et Jean-Baptiste, avaient en revanche formulé le souhait d'avoir la plus stricte intimité au moment de l'inhumation dans le caveau familial, où le chanteur repose désormais auprès de son père (décédé en 1983 à 76 ans) et de sa mère Lilia Vetti (décédée en 2003).
Laurent Rossi, demi-frère de Pierrette (née du premier mariage de Tino), était né le 22 mai 1948 à Paris. Influencé par son père et son succès flamboyant, il avait effectué de 1968 à 1981 une carrière de chanteur de variétés, compositeur et producteur, seul ou au côté de son illustre père : Jolie baby blue, Avec toi ou sans toi, Notre histoire... Au cours de sa vie, il avait notamment géré les affaires familiales, comme la propriété du Scudo sur la route des Sanguinaires, une villa dans une pinède en bord de mer, classée en 2011 "Maison des illustres" par le ministère de la Culture et ouverte au public. Corse Matin souligne que ces derniers temps, il avait approché la municipalité d'Ajaccio pour l'ouverture d'un musée en plus de la maison.
Suite au décès de l'artiste, probablement mort d'une crise cardiaque, son amie la chanteuse Mireille Mathieu n'a pas caché sa peine. "C'est effroyable, incroyable. Je suis très triste. Je n'arrive pas à y croire. Avec Laurent, on se connaissait depuis mes débuts... On était très amis. On avait quasiment le même âge. On a passé de nombreuses soirées avec ses parents. C'était presque la famille", a-t-elle déclaré à Ici Paris.
Thomas Montet