Mort de Margot Kidder, Lois Lane de Superman et ex-femme d'un cinéaste français
Publié le 15 mai 2018 à 14:49
Par Christopher R.
Visage de la Lois Lane des "Superman" portés par Christopher Reeve, Margot Kidder s'est éteinte à l'âge de 69 ans. L'actrice souffrait notamment de bipolarité, un mal qu'elle a combattu pendant vingt ans.
Margot Kidder et Christopher Reeve dans Superman Margot Kidder et Christopher Reeve dans Superman
Margot Kidder à New York en 1999.
Margot Kidder en Californie en 1992.
Margot Kidder et Superman en 2001.
Margot Kidder à Burbank en 2001.
Margot Kidder et Robert Hays dans Trenchcoat (1983)
Margot Kidder dans sa maison en 1992.
Margot Kidder à Londres le 1er octobre 2006.
Margot Kidder à New York en 2002.
Margot Kidder et Noel Neill en 2001.
Margot Kidder à Hollywood Hills en 1992.
La suite après la publicité

Visage de l'intrépide Lois Lane dans la saga Superman avec Christopher Reeve, l'actrice canadienne Margot Kidder, est morte dimanche 13 mai 2018 à l'âge de 69 ans. L'annonce a été faite lundi 14 mai à l'AFP par un funérarium situé à Livingston dans l'État américain du Montana, avant d'être confirmée ensuite par son agent. Margot Kidder est morte "paisiblement dans son sommeil", a-t-elle précisé. Elle est la deuxième Lois Lane à disparaître, après la mort en 2016 de Noel Neill, qui fut la première à prêter ses traits à la fameuse journaliste du Daily Planet dans les années 40.

Margaret Ruth "Margot" Kidder, née le 17 octobre 1948 au Canada, est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle y donnait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.

La comédienne, qui avait fait en 2004 une apparition dans la série télé Smallville, consacrée à la jeunesse de Superman, avait également joué dans le thriller de Brian de Palma Soeurs de sang (1973), ainsi que dans le film d'horreur Amityville : La Maison du diable. Au sommet de sa carrière dans les années 80, elle s'était notamment mariée au réalisateur français Philippe de Broca entre 1983 et 1984. Avec lui, elle tournera dans la série Louisiane.

Bipolaire, elle avait fait une dépression nerveuse en 1996, lorsque la police l'a retrouvée parmi des sans domicile fixe. Elle fut envoyée dans une clinique psychiatrique avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale et de faire la promotion de la médecine naturelle. Les causes de ce décès brutal ne sont pas encore connues.

Mots clés
Mort Hommage Cinéma Santé Maladie People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
21 août 2024
Shannen Doherty : Alyssa Milano, avec qui les relations étaient "compliquées" réagit, les stars de Beverly Hills en deuil
Shannen Doherty : Alyssa Milano, avec qui les relations étaient "compliquées" réagit, les stars de Beverly Hills en deuil
15 juillet 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu ! play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris ! play_circle
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024
Dernières news