Will Reeve a de qui tenir. A tout juste 24 ans, le fils du regretté comédien Christopher Reeve reste toujours aussi impliqué auprès de l'association caritative de ses parents, la Christopher et Dana Reeve Foundation.
Fondée en 1995 par le mythique interprète de la saga Superman et son épouse, peu de temps après l'accident de cheval qui avait rendu l'acteur tétraplégique à l'âge de 42 ans, l'organisation a pour mission de récolter des fonds pour financer des traitements contre les paralysies d'origine neurologique et d'améliorer les conditions de vie des personnes malades. Au cours des dernières années, l'association a ainsi pu allouer plusieurs dizaines de millions de dollars à la recherche et améliorer considérablement le quotidien des patients touchés.
Si Christopher et Dana Reeve ne sont malheureusement plus de ce monde pour poursuivre ce combat exemplaire (l'acteur est mort d'une crise cardiaque en 2004, sa femme est décédée deux ans plus tard d'un cancer du poumon), leur fils a pris le relais. Membre du Conseil de la fondation, Will Reeve assiste en effet chaque année aux traditionnels galas, contribuant activement à la recherche avec son frère Matthew et sa soeur Alexandra (respectivement âgés de 36 et 33 ans, dont la mère était l'ancienne compagne de Christopher Reeve, Gae Exton).
Ce 1er novembre, le New York Post révèle également que le jeune homme participera ce week-end au marathon de New York au profit de l'association. Devenu journaliste sportif pour la chaîne ESPN, Will Reeve a profité de cet événement pour donner une nouvelle visibilité à la fondation, expliquant que le but était de récolter 35 000 dollars. "Tout ce que je fais, je le fais pour essayer d'honorer l'héritage et la mémoire de mes parents. Je veux que leurs noms restent vivants. (...) Tout ce qu'ils ont réalisé était l'incarnation du courage, de la bravoure et de la force. Chaque jour représentait un nouveau combat qu'ils affrontaient ensemble", a-t-il déclaré. Humble, Will Reeve a conclu son entretien en admettant que son implication auprès de la fondation n'est pas une responsabilité, mais un privilège. "Mes parents m'ont inculqué des valeurs magnifiques. L'une des choses qu'ils m'ont apprises lorsque j'étais tout petit, c'est qu'il faut faire les choses jusqu'au bout." Un hommage poignant.
S.L.