C'est avec beaucoup de tristesse que les fans de Scènes de ménages apprenaient il y a quelques jours la mort de Marion Game, celle qui incarnait Huguette dans la série. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", avait déclaré sa fille Virginie Ledieu à l'AFP. Sa maman, qui était fatiguée depuis plusieurs mois, est morte de vieillesse, à son domicile situé en région parisienne.
Cette semaine, dans les colonnes du magazine Gala,Danièle Evenou a tenu à s'exprimer sur cette tragique disparition, elle qui avait certains différends avec la défunte actrice. "Je ne suis pas rancunière. C'est toujours triste. Pour moi, 84 ans c'est jeune", a-t-elle déclaré, en ajoutant qu'elle était déjà au courant que Marion Game avait "des soucis de santé" et qu'elle était sans doute "proche de la mort".
Ça n'a jamais matché avec elle
Pour rappel, les tensions entre les deux femmes étaient probablement et principalement liées au fait qu'elles ont toutes les deux craqué par le passé pour Jacques Martin, le célèbre animateur de L'école des Fans, mort en 2007 à Biarritz. Ce dernier avait dans un premier temps vécu une idylle avec Marion Game, avant de refaire sa vie avec Danièle Evenou. Ce qui a sans doute provoqué des jalousies entre elles, ce qui expliquerait notamment la raison pour laquelle elles ne se sont jamais réellement appréciées.
En novembre dernier, sur le plateau de l'émission Chez Jordan, Danièle Evenou s'était montrée très affectée par des propos tenus par sa "rivale" à son égard un an auparavant. Elle n'en n'avait jamais pris connaissance jusque-là. Dans cette cassette, on peut entendre l'interprète d'Huguette dire au sujet de l'actrice : "Je n'ai pas eu de rapport amical avec Danièle. Pour moi c'est un affreux malentendu ! C'est quoi ? C'est un poids mort ! Ce n'est rien dans ma vie en tout cas. Ça n'a jamais matché avec elle ! Sûrement pas !". De quoi toucher Danièle Evenou, qui avait alors menacé Jordan De Luxe de quitter le plateau de son émission.