Après deux mois de doutes, de recherches et d'angoisse, les proches de Marwan Berreni ont pu faire leur deuil en octobre dernier, lorsque le corps retrouvé dans une maison à Corcelles-en-Beaujolais a bien été identifié comme étant celui de l'acteur de Plus belle la vie. Rappelons que l'interprète d'Abdel Fedala dans la série était porté disparu après un accident de la route qu'il aurait possiblement causé. Il a finalement été retrouvé dans une ferme abandonnée du Rhône et s'est donné la mort par pendaison. Le 6 décembre 2023, plus d'un mois après ses obsèques, W9 diffusait un numéro de Que s'est-il vraiment passé ? dédié au destin tragique de Marwan Berreni. C'est ainsi qu'un proche a dépeint le portrait d'un jeune fêtard qualifié d'"ingérable".
C'est dans l'ombre, impossible à reconnaître, que l'homme, rebaptisé Stéphane le temps de l'interview, livre son témoignage. D'après lui, Marwan Berreni changeait du tout au tout au coucher du soleil. "La nuit, ce n'était pas le gars qu'on croyait", a-t-il assuré. "Il se mettait minable. Il était ingérable quand il sortait d'un établissement, tout le monde le voyait, il était totalement défoncé." Cet anonyme, qui a souhaité préserver son identité par peur de représailles, a même déclaré que le comédien mort à 34 ans "consommait de l'alcool", mais pas que : "Il était très connu pour consommer beaucoup de cocaïne." En bref, les sorties nocturnes de Marwan Berreni à Mâcon se résumaient à "une défonce totale, une déchéance totale".
Une image qui dénote avec celle qu'ont d'autres proches de l'acteur. Pour beaucoup, le jeune brun était un homme joyeux, blagueur, la plupart du temps de bonne humeur. "Il était toujours positif", a ainsi confié Daniel Meouchy, fondateur de l'association Objectif Atlantide dans laquelle l'acteur était engagé. Ses parents, qui avaient déjà pleuré la mort de leur premier fils sauvagement assassiné aux Etats-Unis en 2013, gardent alors en mémoire leur jeune garçon jovial, toujours souriant et prêt à déconner. Des souvenirs qui restent et auxquels ils s'accrochent malgré la douleur. Rappelons qu'ils peuvent compter sur la famille Plus belle la vie. En effet, une bonne partie de l'équipe – acteurs mais aussi techniciens – ont fait le déplacement pour l'incinération de la star.