La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023 : le corps retrouvé dans une ferme abandonnée du Rhône est bien celui de Marwan Berreni. L'acteur, connu notamment pour son rôle d'Abdel Fedala dans le célèbre feuilleton Plus belle la vie, s'est donné la mort par pendaison peu après l'accident qu'il aurait provoqué en août dernier. Une terrible épreuve pour ses parents qui perdent alors un deuxième fils. Il y a de cela 10 ans, ils faisaient déjà le deuil d'un autre enfant.
Il s'appelait Bilal Berreni et était âgé de 23 ans. Jeune graffeur, il était également connu sous le nom de Zoo Project. L'artiste, qui peignait des fresques en noir et blanc, a été sauvagement assassiné de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, il a été tué dans les rues de Détroit, aux Etats-Unis. Mais le plus dur pour ses proches, c'est certainement l'attente. Durant une longue période, la famille, les amis de Bilal Berreni le savaient disparu à l'autre bout du monde, mais n'avaient aucune idée de qui lui était arrivé. Car ce n'est que longtemps après que le dénouement de l'affaire a été rendu, comme révélé dans les pages du magazine Public, en kiosques ce vendredi 20 octobre 2023. "Presque un an pour que le jeune homme soit identifié et que sa famille soit informée" des circonstances de son décès.
10 ans après ce drame, la famille Berreni vit à nouveau l'horreur. La disparition de Marwan Berreni a été déclarée le 3 août dernier, et ce n'est qu'au mois d'octobre que le corps a été retrouvé et identifié. Deux mois qui ont paru une éternité pour ses proches.
L'acteur était recherché après avoir possiblement causé un accident de voiture. Alors qu'il était au volant de son 4x4, une femme de 37 ans a été percutée. La victime, prénommée Sandra, a été hospitalisée durant plusieurs semaines et souffert de plusieurs fractures. Cet accident pourrait bien être la cause du geste terrible de l'acteur. En effet, Nathalie Marquay a révélé avoir vu pour la dernière fois Marwan Berreni en juillet dernier. Le duo a évoqué l'affaire Palmade et le comédien avait fait d'étranges confidences : "Moi, je ne supporterais pas si je renversais quelqu'un, après, je ne pourrais pas vivre et je me foutrais en l'air." De bien tristes mots...