La mort du jeune Nahel le 27 juin dernier a mis le pays à feu et à sang depuis près d'une semaine. Interpellé par des policiers dans la ville de Nanterre (Hauts-de-Seine) alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture, le garçon a refusé d'obtempérer et l'un des policiers lui a tiré dessus à bout portant. Un tir qui a blessé mortellement le jeune homme. Une scène filmée par des passants a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Des heurts et des tensions ont eu lieu depuis chaque soir dans plusieurs villes de France et si la situation semble s'apaiser depuis hier soir, les personnalités françaises sont nombreuses à avoir réagi sur leur réseaux sociaux dernièrement.
Une cagnotte mise en place par l'homme politique d'extrême droite Jean Messiha pour aider le policier coupable du tir et sa famille a déjà récolté près d' 1 million d'euros (celle lancée pour la famille de Nahel atteint aujourd'hui presque 200 000 euros). Une somme énorme et qui fait réagir beaucoup de monde, à commencer par Joalukas Noah. Le jeune homme de 19 ans se montre très actif sur Instagram et visiblement l'actualité récente l'interpelle. Ce lundi 3 juillet, il a publié une photo de la fameuse cagnotte, qui était de presque 900 000 euros à ce moment-là, en ajoutant une phrase qui résume le fond de sa pensée : "La France vient tout juste de remporter la Coupe du monde du racisme, encore." Visiblement très énervé, le fils de Yannick Noah a tenu à réagir à sa manière et il ne mâche pas ses mots.
Connu pour sa joie de vivre et son sens de la fête, Joalukas Noah est également un jeune homme qui s'informe et qui n'hésite pas à donner son avis. Il l'a d'ailleurs fait assez récemment, au moment du naufrage du sous-marin qui tentait d'explorer le Titanic. Il avait fait un parallèle entre l'attention médiatique très importante pour cette affaire et le naufrage d'un bateau de migrant en Méditerranée quelques jours plus tôt. Ce n'est d'ailleurs pas le seul enfant de stars à parler de sujets sociétaux sur ses réseaux sociaux et on peut notamment citer la fille de Franck Ribéry, qui donne régulièrement son avis sur des affaires clivantes.