C'est une affaire qui continue de faire énormément de bruit et si les émeutes semblent se calmer de jour en jour, la colère n'est toujours pas redescendue. Le 27 juin dernier, le jeune Nahel a perdu la vie à Nanterre après un contrôle de police ayant mal tourné. Refusant d'obtempérer, le jeune homme de 17 ans commet un délit de fuite, avant qu'un policier ne l'atteigne mortellement à bout portant. Une scène filmée par plusieurs passants et la vidéo a rapidement fait beaucoup de bruit, déclenchant la colère de nombreux jeunes face à ce qu'ils considèrent comme une bavure policière.
Des scènes d'émeutes ont eu lieu dans de nombreuses villes de France depuis six jours, mais les choses semblent se calmer. Pourtant, certains ne décolèrent pas, à l'image d'Hiziya Ribéry, qui n'est autre que la fille de l'ancien footballeur de l'équipe de France. Très suivie sur Instagram avec plus de 300 000 abonnés, la jeune femme a partagé le message du député La France Insoumise, David Guiraud (qui est à retrouver dans le diaporama). Ce dernier explique qu'une cagnotte a été ouverte pour venir en soutien de la famille du policier auteur du tir et qu'une somme de 500 000 euros a déjà été récoltée (elle s'approche maintenant d'un million d'euros). L'homme politique fait ensuite un parallèle avec une cagnotte ouverte pour un gilet jaune ayant frappé un policier et qui avait été clôturée en seulement deux jours. "Le monde à l'envers", s'indigne la fille de Franck Ribéry.
Une information largement partagée sur les réseaux sociaux et dans les médias ces derniers jours et pour Hiziya Ribéry, l'incompréhension est totale. La jeune influenceuse en rajoute une couche en partageant un second message, qui évoque une nouvelle fois cette comparaison entre la cagnotte pour le gilet jaune et celle pour le policier. "Notre belle SouFRANCE", ajoute-t-elle sur sa story. Des propos qui font échos à ceux qu'elle a partagé le 30 juin dernier, toujours concernant cette affaire.
Si elle vit depuis plusieurs années en Allemagne, du côté de Munich, Hiziya Ribéry n'en reste pas moins française et elle s'intéresse de près à l'actualité de son pays. La fille de Franck Ribéry a décidé de partager son point de vue avec sa communauté et elle n'a visiblement pas l'intention d'arrêter.