Vendredi 22 avril, au lendemain de la mort du chanteur Prince, l'émotion était toujours aussi forte et les hommages continuaient d'affluer. Sur le plateau de l'émission Le Grand Journal, sur Canal +, une édition spéciale était organisée en présence de ceux qui l'avaient connu de près ou de loin. La chanteuse Ophélie Winter, ex-conquête du regretté artiste, était effondrée...
C'est face à Victor Robert, qui remplaçait Maïtena Biraben à la dernière minute en raison de la mystérieuse absence de la présentatrice, qu'Ophélie Winter a tenté d'évoquer ses souvenirs personnels de Prince. Cachée par une casquette pour masquer ses larmes et son chagrin, l'interprète de Dieu m'a donné la foi, qui avait fait la rencontre du chanteur quand elle était adolescente et avait vécu avec lui une petite histoire de coeur ainsi qu'une brève collaboration artistique, avait notamment apporté une photo inédite d'elle et de Prince, sur laquelle elle apparaît dénudée.
"Je suis désolée, je vais chialer tout le temps je vous préviens !", a déclaré Ophélie Winter. La chanteuse, qui avait eu la chance de se rendre à plusieurs reprises dans le domaine de Paisley Park où Prince avait des studios d'enregistrement, a ajouté : "Il m'a appris ce qu'est un tube. Je lui ai fait écouter plein de chansons, produites notamment par les gens avec qui je travaillais (...) Il m'avait dit : 'Le jour où tu auras une chanson que tu écouteras le matin dans ta bagnole, où tu chanteras dessus, que tu écouteras tout le temps, là tu auras un tube'."
Thomas Montet