
En juin 2021, Ophélie Winter - qui a 51 ans ce jeudi 20 février - acceptait de se confier à Femme Actuelle à l'occasion de la sortie de son ouvrage autobiographie Résilience (Éd.Harper Collins). L'ex de MC Solaar expliquait alors avoir profité du premier confinement, en mars 2020, pour poser des mots sur son parcours. Et faire un choix radical : "Je suis partie à la Réunion. Je me suis pointée à l’aéroport et j’ai regardé sur mon téléphone là où il y avait le moins de cas de Covid-19. C’est comme ça que j’ai décidé de ma destination."
Un choix qu'elle abordait un peu plus en profondeur sur le plateau du 19h d'Antenne Réunion, en mars 2022 : "J’ai eu un coup de foudre. À l’époque du premier confinement, je vivais en Autriche, quand je suis arrivé à Paris il fallait choisir une destination. En regardant sur les réseaux le nombre de cas de covid, j’ai vu qu’à La Réunion, il n’y en avait que 69. Je suis tombée amoureuse de l’endroit et surtout des gens, je trouve que les gens sont très bien élevés ici."

Passer de l'Autriche à la Réunion, c'est un sacré changement ! Mais attention à ne pas sous-estimer l'Autriche, nation la plus heureuse d'Europe en 2022 selon un rapport de l’agence publique Eurostat. Avec une note de 7,9 sur 10, elle est loin devant la France, 19ème.

"Ce score résulte d’indicateurs subjectifs de qualité de vie mesurés à travers des sondages réalisés dans les États, ce qui explique les différences de classement entre les deux publications.", précisait toutefois Ouest-France, alors que l'Autriche ne pointait qu’à la 11e place dans un autre rapport publié cette fois-ci par l'Onu. Le quotidien britannique The Independent précisait quant à lui que "ces indicateurs tendent à montrer que la richesse d’un pays n’a pas forcément de lien avec le niveau de bonheur ressenti par ses habitants".
Pour en revenir à la Réunion, plus besoin de vous présenter ce lieu paradisiaque situé à 9000km de l'Hexagone, réputé pour ses plages, ses montagnes, ses randonnées et surtout sa météo. Pas la peine non plus de vous rappeler que cette île est un territoire Français depuis 1642, ce qui explique vraisemblablement pourquoi Ophélie Winter (qui fut également en couple à 17 ans avec Prince) n'a eu aucun mal à s'y plaire vite, la barrière de la langue n'étant par exemple pas un problème là-bas.