Maïtena Biraben absente du Grand Journal : Malade ou en conflit avec la prod' ?
Publié le 22 avril 2016 à 20:25
Par Joachim O.
Maïtena Biraben a été remplacée par le journaliste Victor Robert, en charge des JT de Canal+ en semaine, à la présentation du Grand Journal, ce vendredi 22 avril.
Maïtena Biraben, remplacée au pied levé par Victor Robert dans Le Grand Journal, le vendredi 22 avril 2016. © PureZapping
Victor Robert remplace Maïtena Biraben, dans Le Grand Journal, le vendredi 22 avril 2016.
Maîtena Biraben au 93e Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014.
Victor Robert remplace Maïtena Biraben, dans Le Grand Journal, le vendredi 22 avril 2016.
Exclusif - Maitena Biraben à l'Hotel de Ville de Paris le 10 décembre 2013.
Maïtena Biraben - Soirée GQ Awards des "Hommes de l'année 2013" au Museum national d'Histoire naturelle à Paris, le 20 novembre 2013.
Maïténa Biraben le 29 août 2011 à Paris.
Exclusif - Maïtena Biraben dans La Télé Chante Pour le Sidaction à Paris, le 11 mars 2015.
La suite après la publicité

Pas de Maïtena Biraben sur le tabouret du présentateur du Grand Journal de Canal+, ce vendredi 22 avril. La chaîne a annoncé que la journaliste et présentatrice était souffrante et ne serait pas aux commandes de l'émission ce jour, sans évoquer de date de reprise. Aux alentours de 18h45, les téléspectateurs de Canal+ ont donc découvert son remplaçant d'un soir : Victor Robert. Ce dernier, habituellement cantonné au JT du Grand Journal, a endossé le rôle de maestro de l'émission aux audiences en berne.

Une absence au motif flou

L'histoire aurait pu s'arrêter là si nos confrères de PureMédias ne révélaient pas, ce vendredi 22 avril en fin de journée, que la réalité est bien loin de la version officielle communiquée par Canal+. Selon les informations du site d'actualités média, c'est une altercation survenue dans la soirée du jeudi 21 avril entre Maïtena Biraben et la production qui serait à l'origine de son absence. La raison médicale ne serait donc qu'un prétexte ?

A l'origine du conflit : le manque de réactivité des équipes de production, suite à la mort de Prince, et leur manque de soutien pour couvrir l'information en direct comme elle aurait mérité de l'être. Lors de cette dispute en coulisses, Maïtena se serait notamment indignée de ne pas avoir obtenu la diffusion d'un magnéto d'images du regretté chanteur, qu'elle avait pourtant réclamé à l'antenne.

PureMédias ne précise cependant pas si cette absence, supposément due à un clash, est l'initiative de la journaliste elle-même ou si elle a été écartée sur ordre de la production.

Le Grand Journal, qui sera absent du Festival de Cannes cet année, demeure en grande difficulté sur la tranche du 18h45/20h. En moyenne, entre 500 000 et 700 000 téléspectateurs suivent chaque jour le rendez-vous d'actualité présenté par Maïtena Biraben. La chaîne cryptée est ainsi constamment devancée par les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, M6), mais aussi par de nombreuses chaînes de la TNT (D8, W9, NRJ12, France 5...).

Joachim Ohnona

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Tournage People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Les Grands du rire : Un humoriste issu d'une famille de barons belges et une icône canadienne au programme de la semaine !
Les Grands du rire : Un humoriste issu d'une famille de barons belges et une icône canadienne au programme de la semaine !
2 novembre 2024
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news