Alors qu'Ophélie Winter, une des ex-conquêtes de Prince, pleure la mort du chanteur survenue jeudi 21 avril 2016, Mayte Garcia aussi est en deuil de celui qui a été son mari de 1996 à 2000.
C'est auprès du magazine People que Mayte Garcia s'est exprimée. "Je ne peux même pas mettre de mots sur ce que je ressens. Cet homme était tout pour moi, nous avions une famille. Je suis au-delà de la tristesse et de la désolation. Je l'aimais avant, je l'aime maintenant et je l'aimerai pour toujours. Il est avec notre fils maintenant", a-t-elle déclaré. En effet, Prince et Mayte Garcia avaient eu un fils, Boy Gregory, né en 1996 mais mort quelques jours seulement après sa naissance. Le bébé souffrait du syndrome de Pfeiffer (mutation génétique qui aboutit notamment à une déformation de la boîte crânienne).
Mayte Garcia avait été engagée par Prince en 1990 pour être danseuse et choriste lors de ses concerts et il avait par la suite produit un album pour elle. Elle était d'ailleurs la source d'inspiration de son titre The Most Beautiful Girl in the World. Ils s'étaient mariés en 1996 mais la mort de leur bébé avait secoué leur couple et Prince avait demandé le divorce peu de temps après avant de renouer avec elle pour finalement divorcer pour de bon en 2000.
Prince, qui avait épousé en 2001 Manuela Testolini avant de divorcer une seconde fois en 2006, fréquentait ces derniers temps la jolie Damaris Lewis.
Thomas Montet