René Malleville faisait partie de la grande famille Touche pas à mon poste. Chroniqueur durant un temps, grand passionné de football et tout particulièrement de l'Olympique de Marseille, son club de coeur, l'homme au sourire inoubliable est décédé ce dimanche 19 septembre 2021. Il se battait depuis plusieurs mois contre un cancer et les dernières nouvelles n'étaient malheureusement pas bonnes...
La triste nouvelle a été annoncée par l'un de ses amis sur Twitter. "C'est avec beaucoup de tristesses que je vous annonce le décès de mon ami René Malleville. Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l'a accompagnée jusqu'au bout. Repose en paix mon ange gardien", a-t-il été publié, avant que l'information ne soit très rapidement reprise par La Provence.
Très rapidement, Cyril Hanouna s'est emparé de son compte Twitter pour exprimer sa profonde tristesse. "Je viens d'apprendre la disparition de René Malleville. Je suis dévasté. Je l'aimais tant. Il a marqué l histoire de ma vie et je garderai à jamais son sourire et les rigolades qu'on a faites ensemble gravés dans ma tête. Mes pensées vont à sa famille. Tu vas tant nous manquer", a écrit l'animateur phare de C8, visiblement très bouleversé par cette perte.
Peu de temps après, un autre hommage a été publié sur le compte Twitter de Touche pas à mon poste, avec un joli portrait de René Malleville : "Tu vas nous manquer. #TPMP et ses équipes adressent leurs pensées et leurs condoléances à la famille et aux proches de René."
Bernard Montiel, chroniqueur incontournable de Touche pas à mon poste, a lui aussi publié un message sur sa page Instagram, illustré avec une photo de lui et René Malleville. "Je t'aimais beaucoup mon @malleville.rene. RIP."
"Je viens d'apprendre la nouvelle ... Que de souvenirs avec toi. Des discussions folles, des grands moments de tendresse, on a tellement ri aussi...Je suis triste aujourd'hui. Tu vas nous manquer terriblement. Mes pensées vont à ta famille. Repose en paix. Salut mon René", a réagi Valérie Benaïm sur Twitter.
C'est en août dernier que René Malleville avait confirmé être malade, alors que son état de santé préoccupait. "Bonsoir, je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio, avait-il avoué sur Twitter, tout en voulant se montrer rassurant. Je suis super bien entouré par ma famille, j'ai un moral d'enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup. Merci encore les potos."
Le passionné de l'OM avait repris la parole il y a quelques jours pour donner des nouvelles, mauvaises malheureusement : "Je m'adresse aux millions de messages reçus, qui me font trop de bien, mais excusez moi je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j'en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse à tous", avait-il publié sur son compte suivi par plus de 140 000 abonnés.
Chroniqueur marquant de Touche pas à mon poste, René Malleville était en retrait de l'émission depuis son départ fracassant survenu en novembre 2020.