Le mystère est enfin levé... Disparu dimanche 17 mai 2020, le catcheur américain Shad Gaspard a finalement été retrouvé mercredi. C'est un promeneur, sur la plage de Venice Beach en Californie, qui a alerté la police, dévoile TMZ Sports.
Le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a confirmé avoir identifié un corps retrouvé par un promeneur aux alentours de 1h30 du côté de la jetée. Le corps récupéré par le L.A. Fire Department, qui dans une conférence de presse a indiqué qu'il s'agissait d'un homme noir de 108 kilos mesurant environ 2 mètres, correspond à la description de Shad Gaspard. Ce dernier avait disparu le dimanche 17 mai après une baignade dans l'océan avec un groupe de nageurs, ainsi que son propre fils de 10 ans prénommé Aryeh. Une sortie en famille dans un contexte pourtant peu propice puisque la Californie a imposé le confinement - sans restrictions judiciaires - à la population dans la lutte contre le coronavirus.
Alors qu'il était en difficulté dans l'eau en raison de fortes vagues, Shad Gaspard avait réussi à demander aux maîtres nageurs venus à sa rencontre de s'occuper en priorité de son fils. Le jeune homme avait ainsi pu être ramené sur la plage mais quand les sauveteurs sont retournés à l'eau, plus aucune trace du catcheur star de la WWE et membre de la team Cryme Time... Pendant deux jours, la police marine, les gardes côte et divers plongeurs ont essayé de retrouver son corps avant d'arrêter les recherches. Le sportif laisse derrière lui son fils et sa femme, Siliana.
Au moment de la disparition de Shad Gaspard, son ancien collègue de la WWE Dwayne Johnson (aka The Rock) avait posté un message sur Twitter. "Toutes mes prières et mes espoirs sont avec la femme de Shad, son fils et sa famille en cette période inimaginable. C'est un mec solide. Un vrai dur. Un mec bien", écrivait-il alors.