L'annonce de sa mort bouleverse le monde entier... Ce mercredi, Tina Turner est décédée à 83 ans d'un cancer, diagnostiqué en 2016 et contre lequel elle se battait depuis. Une triste nouvelle transmise par son porte-parole dans un communiqué laconique et qui vient clôturer plusieurs années de souffrance, notamment marquées par la maladie mais aussi par la mort de ses deux fils cadet. En 2018, Craig s'était en effet suicidé, avant qu'en 2022, plus récemment, Ronnie ne succombe à un cancer lui aussi.
Une nouvelle qui l'avait effondrée, malgré des relations pas toujours simples avec ses fils. Et c'est justement l'ex-femme de Ronnie, la Française Afida Turner, qui fait partie des premiers à lui rendre un hommage. Belle-fille de la chanteuse de 2007 à 2017, elle avait gardé une belle relation avec elle, selon ce qu'elle a publié sur son compte Instagram.
"Je parlais justement de toi il y a 5 minutes, avant que cela arrive, à Nice. Je sais combien elle aimait le sud de la France. Repose en paix, ma belle-mère, avec Craig et Ronnie", a-t-elle écrit sous une photo d'elles deux. Une publication aimée par ses fans, dont Stéphane Tapie, qui a commenté d'une simple phrase éloquente : "Simply the best artist ever."
Un bel hommage en tout cas de la part de la chanteuse à la réputation sulfureuse, qui avait soutenu son ex-époux pendant la durée de sa très courte maladie. Et qui avait été abattue par sa mort, au point de lui rendre un hommage sur scène : "J'aimerais faire un hommage à mon mari Ronnie Turner qui est décédé, avait-t-elle expliqué pudiquement au mois d'avril. Et à Coolio. Les deux, en deux mois... alors là, c'est pas marrant. Alors quand vous aimez quelqu'un, dites-le lui. N'attendez pas que ce soit trop tard."
Un message poignant et un hommage à une belle-mère dont les chansons (diffusées sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mercredi soir) ont marqué la planète entière. Avec plus de 60 ans de carrière, elle a réellement marqué son époque, comme Michael Jackson, Stevie Wonder, Whitney Houston ou Prince, tous décédés ces dernières années, l'avaient fait. Et elle manquera à beaucoup... surtout à Afida !