Figure incontournable de Canal+ depuis près de dix ans, Mouloud Achour a rapidement su trouver sa place au sein de la chaîne cryptée. D'abord intervenant dans Le Grand Journal de 2008 à 2013, il décroche par la suite sa propre émission, Clique. Un magazine de culture populaire où il reçoit de nombreuses personnalités mais qui, faute d'audiences satisfaisantes, se voit écarté de la grille des programmes. Il rebondit à la présentation du Gros journal en 2016 avant de finalement récupérer les rênes de Clique en 2017 dans une nouvelle version diffusée en clair le dimanche à 13h50 et appelée Clique Dimanche.
D'après les informations du Parisien, les efforts de Mouloud Achour ont fini par payer auprès des dirigeants de Canal+ puisqu'il se voit désormais accorder une toute nouvelle émission quotidienne pour la rentrée, à l'automne prochain, et sur un créneau phare : l'animateur de 38 ans sera en effet à l'antenne du lundi au vendredi de 20h à 21h et remplacera L'Info du vrai, le mag, présenté par Isabelle Moreau.
Il s'agira d'un nouveau talk-show pour lequel Mouloud Achour s'entourera de la même équipe de chroniqueurs avec lesquels il travaille déjà dans Clique dimanche. Pour l'heure, aucun détail sur le pitch du programme coproduit par Canal+ et la société de Mouloud Achour n'a été révélé, mais le pilote devrait être tourné en juin.
Selon un de ses proches, "Mouloud plaît aux jeunes, il est très fort sur le digital et va marquer cette tranche de sa personnalité". Il aura donc la lourde tâche de se positionner en concurrence directe avec des poids lourds du PAF comme Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et Yann Barthès dans Quotidien. Un nouveau challenge ambitieux pour celui qui n'a jamais rien lâché et qui s'est toujours montré fidèle envers Canal+.