À chaque cérémonie de récompenses, la compétition démarre sur le tapis rouge ! Celui des MTV Europe Music Awards 2015 a été foulée par de nombreuses personnalités, à commencer par les exquises Bianca Balti et Hailey Baldwin. Sur leur 31, le top model italien et le jeune mannequin ont volé la vedette aux prestigieux nommés et lauréats de la soirée...
C'est au Mediolanum Forum, à Milan, qu'ont eu lieu les MTV EMA 2015. La cérémonie était animée par le chanteur Ed Sheeran, lauréats de deux prix, et la ravissante Ruby Rose. Deux présentateurs d'un soir éclipsés par les bombes Bianca Balti et Hailey Baldwin, montées sur scène pour remettre l'award du Meilleur Clip remporté par Macklemore et Ryan Lewis. En coulisses, Bianca Balti a pris un des selfies les plus adorables de l'événement, en compagnie du rappeur de 32 ans et de sa fille Mia, 6 mois.
Renversante dans un ensemble veste et micro-short dorés et brodés de fleurs Dolce & Gabbana, dont elle est l'égérie, Bianca Balti semblait postuler pour l'EMA de la personnalité la plus stylée et sexy. Un trophée auquel Hailey Baldwin, vêtue d'une robe courte Atelier Versace, pouvait également prétendre. La jolie blonde de 18 ans et nièce de l'acteur Alec Baldwin était venue applaudir son ami (ou plus, si affinités...) Justin Bieber, grand gagnant des MTV Europe Music Awards.
Les chanteuses Charli XCX, Ellie Goulding et Tori Kelly, les actrices Ashley Benson et Shay Mitchell, ainsi que la célèbre vineuse américaine Amanda Cerny avaient, elles aussi, sorti le grand jeu pour ce soir de fête. Des bombes qui ont défilé devant les couples formés par les footballeurs Robert Pirès, Kevin-Prince Boateng et leurs compagnes respectives, Andrea Bocelli et Veronica Berti, Mark Ronson et Joséphine de la Baume, et Pharrell Williams et Helen Lasichanh.
Au total, 23 récompenses - dont cinq par zones géographiques - ont été remises au Mediolanum Forum. Taylor Swift et Kendrick Lamar (meilleure chanson pour Bad Blood), les groupes One Direction et Coldplay (meilleur artiste pop et rock), Rihanna (meilleure artiste féminin) et Nicki Minaj (meilleur artiste hip-hop) figurent sur la liste des vainqueurs.
Igor N'Ko.